Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

25 raisons d’aller absolument à Hong Kong

Salut foodingue, si tu suis nos escapades sur les réseaux sociaux, tu as dû remarquer que notre timeline s’était asiatisée ces derniers temps. Je suis en effet parti à Hong Kong et Macau durant une semaine et me suis sacrifié pour assumer une lourde tâche : celle de tester des tonnes d’adresses pour te filer les bons plans de ces deux villes juste extraordinaires.

Il y a des milliers de raisons de s’y rendre mais j’ai sélectionné dans cet article celles qui me parlent le plus. Attachez vos ceintures et rangez vos tablettes, c’est parti pour 12 heures de vol vers le New York asiatique et découvrez nos 30 raisons d’aller à Hong Kong au moins une fois dans sa vie !

Je tiens à remercier très chaleureusement notre guide Koko, l’Office du Tourisme de Hong Kong et notre accompagnateur au top Arnaud : ) 

Pour vous renseigner sur ces bons plans (et d’autres), rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Hong Kong.

 1. Pour s’envoler avec Hello Kitty

C’est LA star de l’asie et Eva Air l’a bien compris. Si vous partez avec cette compagnie et que vous avez un peu de chance, vous tomberez certainement sur l’avion Hello Kitty. Qu’est-ce qu’il y a de différent avec un avion normal ? Tout est à l’effigie de la minette. De la carlingue aux coussins, en passant par les couverts et les décorations des plateaux repas. Même les hôtesses s’appellent toutes Kitty. Ok, un peu weird mais le temps passe plus vite d’un coup. 

hellokitty

2. Pour faire l’expérience du Wine & Dine Festival

Imaginez le Salon des Vins qui rencontre Disney Land et cela donne le Wine & Dine. Cet événement en plein air complètement fou accueille des dizaines de milliers de personnes chaque année, dans une ambiance électrique. Vous achetez des tickets conso à l’entrée puis vous pouvez vadrouiller de stands en stands food ou vins. Et comme là où il y a du bon vin, il y a du français, si vous vous sentez trop dépaysés à votre arrivés, direction les stands de Bordeaux ! Si vous vous sentez plutôt l’âme d’un aventurier, vous pouvez découvrir des vins étonnants tels que des crus géorgiens ou encore des vins bio et casher (si,si). 

wineanddine

3. Pour casser ses idées reçues sur le saké

Si comme moi vous ne connaissez que le saké dégueu qu’on vous sert à la fin d’un repas dans un restaurant asiatique en France, vous n’avez jamais goûté de saké. Lors du Wine & Dine, vous pourrez en tester plusieurs et vous découvrirez que ce qu’on appelle saké n’a rien à voir avec ce que les asiatiques appellent saké. Il s’agit en fait d’un vin doux et parfumé qui rappelle le riesling. Bien meilleur en somme !

vin

4. Pour halluciner devant la hauteur et le nombre des gratte-ciels

New York et Singapour sont des petits joueurs à côté de Hong Kong. La capitale est en effet aussi connue pour avoir le plus grand nombre de gratte-ciel. Impressionnant vu d’en bas.

buildings 

5. Pour manger des tonnes de fruits exotiques

fruits-exotiques 

6. Pour vivre l’expérience ultra authentique de Tung Po Sea Food

J’ai vécu l’un de mes meilleurs moments de mon voyage à Hong Kong à cette adresse. Absolument pas mentionnée sur les guides touristiques, ni étoilée, ni renommée, cette cantine est tout bonnement incroyable, en tous points. Logée au premier étage d’un immeuble sans devanture, la jeunesse hongkongaise et les expatriés s’y retrouvent pour casser une croûte tardivement avant de sortir en club. Les plats y sont aussi authentiques que savoureux. Attention toutefois si vous avez les tympans sensibles car ici, les rires et les conversations doivent frôler les 200 décibels. A faire absolument. Adresse : 99 Java Rd, Hong Kong

tung-po

7. Pour manger des fruits de mer

Encore, et encore et encore… 

fruits-mer

8. Pour se prélasser dans des baignoires indécentes

Les prix des suites et chambres des grands hôtels de Hong Kong n’ont rien à voir avec ceux pratiqués en France. Vous pourrez donc bien plus facilement accéder à des chambres haut de gamme. J’étais pour ma part logé au Harbour Grand avec une vue imprenable sur le port. Quand à la démesure de ma chambre, la taille de ma baignoire en dit long… (après une journée à marcher = le bonheur ultime)

baignoire

9. Pour arpenter les marchés de Graham Street

Vous ne pourrez pas les louper car ils se tiennent tous les jours de 7hà 20h ! Les étales regorgent de fruits et légumes de toutes les couleurs. Un vrai bonheur pour les yeux (et le nez). 

marche-graham-street

10. Pour déguster de l’oie laquée au coin de la rue

Ultra fondante et parfumée…

oie-laquee

11. Pour tester la soupe de calamar hâché

Rendez-vous au Mian Fan Noodle Shop, au 94 Wellington Street

calamar-hache 

 Lire la suite

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante