Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

3 idées de potager urbain

 Il s’appelle David Jeannerot et il est le jardinier rockeur du potager urbain à Paris. Animateur de l’émission Natures Urbaines sur Maison +, il est également le fondateur de Mauvaises Graines.

© David Kimelman, 2012
© David Kimelman, 2012

David Jeannerot propose des associations de fleurs, herbes aromatiques, fruits et légumes dans les jardinières d’appartement, parce que ce n’est parce que nous sommes en ville que nous n’avons pas le droit à notre petit bout de nature !

David Jeannerot

Voici ses 3 exemples d’associations astucieuses pour vos jardinières. 

A l’ombre

Osez le couple radis / fraise que vous ferez cohabiter avec des pousses d’épinards. Une graine de radis tous les 3 cm, à arroser tous les deux jours.

Mi-ombre, mi-soleil

Un joli couple fruit et fleur peut être réalisé avec des framboises et du myosotis. La hauteur des plants de framboises permet de procurer l’ombre dont a besoin le myosotis. A arroser une fois par semaine.

Plein soleil

Pour des entrées au top et des infusions d’été, associez le melon et la camomille dans le potager de votre terrasse ou balcon doté d’une rembarde, pour que les melons s’accrochent. Deux fleurs de melons suffisent par plant, afin d’obtenir de beaux fruits.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante