3 idées de potager urbain

3 idées de potager urbain

 Il s’appelle David Jeannerot et il est le jardinier rockeur du potager urbain à Paris. Animateur de l’émission Natures Urbaines sur Maison +, il est également le fondateur de Mauvaises Graines.

© David Kimelman, 2012

© David Kimelman, 2012

David Jeannerot propose des associations de fleurs, herbes aromatiques, fruits et légumes dans les jardinières d’appartement, parce que ce n’est parce que nous sommes en ville que nous n’avons pas le droit à notre petit bout de nature !

David Jeannerot

Voici ses 3 exemples d’associations astucieuses pour vos jardinières. 

A l’ombre

Osez le couple radis / fraise que vous ferez cohabiter avec des pousses d’épinards. Une graine de radis tous les 3 cm, à arroser tous les deux jours.

Mi-ombre, mi-soleil

Un joli couple fruit et fleur peut être réalisé avec des framboises et du myosotis. La hauteur des plants de framboises permet de procurer l’ombre dont a besoin le myosotis. A arroser une fois par semaine.

Plein soleil

Pour des entrées au top et des infusions d’été, associez le melon et la camomille dans le potager de votre terrasse ou balcon doté d’une rembarde, pour que les melons s’accrochent. Deux fleurs de melons suffisent par plant, afin d’obtenir de beaux fruits.

5 Commentaires
  • Alain@danoquette
    Publié à 19:42h, 26 juin Répondre

    La jardinière Roxy Music me donne très envie de mettre du groove sur mon balcon !

  • Julia
    Publié à 16:59h, 08 juillet Répondre

    Les images sont vraiment très belles, ca donne, en plus du temps ensoleillé qui revient, de vraiment se mettre au jardinage !

  • Krys@idée immo
    Publié à 15:46h, 09 juillet Répondre

    Bien sympa cette composition ! Le mélange d’herbes aromatiques, de fruits / légumes et de fleurs est très astucieux !

  • martinette
    Publié à 16:50h, 09 juillet Répondre

    Super pour les idees cuisines! Felicitations

  • Julie
    Publié à 17:26h, 10 juillet Répondre

    Super idées de potager quand on ne dispose pas de jardin. Très belles photos. Ca me donne envie de customiser mon balcon 🙂

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest