Life is a beach : 5 adresses à Paris pour se croire loin de la capitale

On se le dit sérieusement cette fois : il n’y a plus personne à Paris cette semaine et ce n’est pas votre fil d’actu Facebook rempli de photos de vos amis à la mer en train de se prélasser qui vous feront croire le contraire.

Alors ok c’est cool « parce que Paris sans les parisiens c’est un vrai bonheur » – dixit la collègue qui part vendredi pour 3 semaines en Italie et qui va vous abandonner à votre pauvre sort au boulot. Mais comme je suis du genre septiqu-optimiste (oui oui c’est possible et c’est même tout à fait parisien comme attitude) je nous ai dégoté, chers naufragés parisiens du mois d’août, 5 petites adresses qui vous feront un effet vacances assuré.

1. Pique-nique à la plage Glazart

1 plage1

De juin à octobre ne manquez pas la plage Gazart et ses 50 tonnes de sable. Située après la porte de la Villette le lieu est un repère de hipsters venus se défier à la pétanque, avant de croquer et en croquant à pleines dents un burger tout en sirotant un bière. Tout au long de l’été vous pourrez vous déhancher au son de DJ sets et de concerts gratuits. Effet vacances assuré !

Programmation :

Mercredi & Jeudi / 19H-00H30 / Afterworks & concerts, Vendredi / 18H-06H / club, Samedi / 15H-06H / après-midi & club, Dimanche / 14H-22H / après-midi chill.

Informations pratiques :

7/15 avenue de la porte de La Villette 75019 Paris – Tél. 01 40 36 55 65

2. Brunch chic au Chalet de Îles

2 chalet1

Cap à l’Ouest, et plus précisément au Bois de Boulogne. Au centre du lac inférieur du bois se situe le Chalet des Îles. Pour y accéder vous devrez emprunter un petit bac appartenant au Chalet. Outre la magnifique salle de restaurant datant de l’époque Napoléonienne, le lieu possède également une très agréable terrasse au bord de l’eau où l’on observe les canards barboter et les malheureux sur leurs barques de location. Le lieu idéal pour venir bruncher le dimanche au vert et avec classe (42€/pers. buffet)

Informations pratiques

Lac inférieur du Bois de Boulogne 75116 Paris

3. Pique-nique dans le jardin du docteur Pierre

3 nanterre 1

Anciennement usine de distillation, fabrique de dentifrice ou encore siège social du groupe Natalys, sous sa façade en brique du début du XXème siècle, l’usine du Docteur Pierre a déja eu plusieurs vies.
Aujourd’hui inoccupée elle s’apprête à retrouver une seconde vie grâce à un ambitieux projet d’urbanisme de la ville de Nanterre. Mais en attendant et pour tout l’été le lieu sera ouvert au public tous les dimanches. Au programme des démonstrations d’artistes, des spectacles, des jeux, du jardinage, une buvette solidaire et un espace de pique-nique. Ambiance rétro et décontractée !

Informations pratiques :

Pavillon du Dr Pierre, 4 rue Becquet, 92 000 Nanterre – A 5 minutes à pied du RER A Nanterre-Ville

4. L’été de Saint-Germain : parenthèse dans le jardin du palais de l’abbatiale

11705709_1701908520033137_8588380875968406794_oDu 1er au 23 août, le Palais Abbatial (construit en 1586), situé derrière l’Abbaye de Saint-Germain-des-Près, accueille L’Eté de Saint-Germain. Un bar éphémère à ciel ouvert où vous trouverez quiétude (liée à la spiritualité du lieu ?) et tranquillité. Du matin au soir on peut y déguster une viennoiserie toute tiède ou bien une pâtisserie de chez Hugo & Victor ou encore de la Pâtisserie des Rêves. Le soir, planches de charcuterie-fromages et Spritz vous tiennent compagnie devant un concert.

Informations pratiques : 

Du 1er au 23 août 2015 – 5 rue de l’Abbaye, 75004 Paris – Horaires : 9h-22h

5. Apéro pétanque chez Les Niçois

5 niçois1

Bon ils ne reviennent de congés que le 1er septembre (retour aux sources oblige !) mais je voulais aussi vous faire découvrir Les Niçois. Les Niçois soufflent un air de French Riviera dans la capitale. Dans cette cantine, on vient s’abreuver de Ricard et de rosé de Provence, en grignotant socca et pan bagnat, pissaladière et grillades au barbecue. Cherry on the cake ? Le boulodrome au sous-sol. Ré-ouverture le 1er sept, espérons l’été indien.

Informations pratiques :

7, Rue Lacharrière 75011 Paris – Lundi 19H-02H / Mardi à Dimanche 12H – 02H

Zestement votre.
Découvrez aussi plein d’autres adresses sur http://plusunzeste.com/

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante