Le couple tomate mozza doit sûrement être l’entrée la plus mangée par les français l’été. Côté présentation, on peut vite sécher car à première vue, à part des rondelles ou des billes, le rendu n’est jamais hyper classe. Voici donc quelques recettes pour revisiter votre traditionnel duo !

1. Façon roulé

Voici une création trouvée sur le blog Un Amour de Recettes. La génoise du roulé est composée de paprika et de concentré de tomates et la mozarelle se retrouve dans sa garniture.

roulé tomate mozza

2. Façon cuisine moléculaire

J’ai découvert cette déclinaison sur le site de cuisine moléculaire GNM. La tomate a été remplacée par un gel de jus de tomate épicé et la mozza est sous forme de mousse, à l’intérieur.

tomate mozza façon cuisine moléculaire

3. En sucettes

Steph à Table a également revisité la fameuse entrée, version sucettes. La partie supérieure est composée d’une gelée au pesto.

sucettes pesto tomate mozzarella

4. En pana cotta

Voici une idée originale trouvée sur le blog de Camille en Chocolat. La réalisation est très simple et il ne faut pas beaucoup d’ingrédients, contrairement à ce que le rendu laisse penser. Le côté gélifié a été réalisé grâce à de l’agar-agar.

tomate mozza façon pana cotta

5. En ptits choux

la blogueuse Fraise-Basilic s’est également essayé à la déclinaison de l’entrée, en proposant une recette de choux tomates mozza. Le rendu est graphiquement très sympa ! On retrouve le couple à travers une purée de tomates et une mousse à la mozzarelle.

choux tomate mozza

6. En mini gaufres

Pierre Sang Boyer a revisité la recette pour un site de gaufre. Le résultat est plutôt appétissant. La mozza se retrouve dans la pâte à gaufres et la tomate (en version rouge et jaune) fait partie de la garniture. Les feuilles de basilic ont été frites avant d’être déposées sur l’ensemble.

mini gaufre tomate mozza

7 réponses

  1. A bien y réfléchir, je préfère les versions revisitées, car la mozzarella, même si c’est frais et estival, c’est quand même pas ce qu’il y a de plus goûtu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter