Categories : Tendances culinaires

7 idées de packaging de street food

La street food ne cesse d’inspirer et les designers du monde entier s’en donnent à coeur joie. Voici une sélection de 7 idées de packaging de street food qui pourraient bien inspirer nos prochains créateurs de food trucks…

Nous avons sélectionné les idées à partir de 3 critères : écologie (uniquement du carton), esthétique et praticité.

1. L’emporte sandwich

Cet emballage conçu par le designer guatémaltèque Ana Gabriela Castañeda Solano peut faire penser à une banane ou une boite de sardine. Il permet de conserver le sandwich et de l’ouvrir au moment souhaité. Son côté « ouverture banane » permet de ne pas s’en mettre plein les doigts, sans utiliser de serviette, malin !

2. La Pie Box

Ce concept pourrait bien plaire à la créatrice du concept de street food de Public Pie ! Des petits emballages individuels pour des parts de tartes à emporter proposées par la célèbre américaine Martha Stewart.

3. Le Togo Burger

Voici la création de Seulbi Kim, un étudiant américain en école de design. Il a conçu cet emballage tout-en-un après s’être rendu compte qu’on avait toujours les deux mains prises en commandant à emporter dans un fast food : le sac de sandwich dans l’une et la boisson dans l’autre…

4. Une part de Piet’za ?

Ce nom étrange vient tout simplement du designer Piet Aukeman qui a élaboré une gamme d’emballages pour les pizzeria et camion à pizza. On retrouve là aussi la boîte individuelle pour part de pizza, ainsi qu’une boîte « camembert » pour les petites pizza.

5. Culture Fast Food

Le créatif hongrois Kiss Miklos a imaginé toute une gamme d’emballages de street food en détournant des packagings d’autres produits : un paquet de cigarettes, une boîte d’allumettes… L’ensemble est graphiquement très intéressant.

6. Origami Food Box

Aux Philippines, le Guactruck est un food truck dont les emballages ont été élaborés par le designer Michealle Lee. Les formes particulières des origami l’ont inspirées pour créer cet astucieux combiné box/assiette.

7. Sentez-moi ce pain !

Le studio Catalan Lo Siento a élaboré l’identité visuelle de la marque de boulangerie Triticum en partant de l’idée qu’il fallait pouvoir renifler la bonne odeur du pain, à travers son emballage. Toute la gamme propose donc de sentir le pain, tout en le protégeant.

Quentin Caillot
Partager
Publié par
Quentin Caillot

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

7 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

12 mois il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a