8 « indispensables » culinaires pour les globe-cookers en voyage

globe cooker

8 « indispensables » culinaires pour les globe-cookers en voyage

Toi, foodista qui part à l’aventure cet été en mode rando sac-à-dos, tu te demandes comment tu vas faire pour régaler ton estomac en cuisinant un minimum ? Voilà les « indispensables » pour des repas réussis pendant les vacances, même perdu dans la nature.

La glacière trop pratique

YETI

© YETI

La glacière, c’est toujours le truc bien relou mais indispensable que t’as pas envie de te coltiner. C’est lourd, pas du tout pratique, t’as mal aux bras quand tu la portes, bref rien qui va. Heureusement il y a YETI, leur glacière-sac-à-dos est non seulement étanche, mais en plus elle vous donne un look de cosmonaute. De plus, les designer on pensé à nos épaules et à notre sécurité en imaginant un sac plus confortable et qui répartit le poids. Tu vas pouvoir aller pécher la truite dans la rivière tranquillement et en toute sécurité.

Le foyer du feu de camp portatif

Snow Peak

© Snow Peak

Forcément, lorsqu’on pense au camping sauvage, on s’imagine obligatoirement un feu de camp dans la forêt avec Manu qui joue de la guitare pendant que tu fais griller tes marshmallows. Snow Peak a imaginé un feu de camp portatif sur lequel tu pourras faire griller ta viande en évitant de mettre le feu à la forêt. Malin !

Le barbecue portable

KNISTER

© KNISTER

Et comme on est dans le thème grillades-barbecue, voici le premier grill portable que tu peux accrocher à ton vélo. Grâce à Knister, tu vas pouvoir te la péter sur les quais et devenir le roi de l’apéro. En plus, tu peux même faire griller tes saucisses pendant que tu pédales (non je rigole fais pas ça c’est dangereux !).

But first, coffee

Art of Coffee

© Art of Coffee

Si toi aussi il vaut mieux pas te parler avant ton café du matin lève la main ! Pas d’exception pendant les vacances donc, et tes potes de rando ont tout intérêt à ce que tu aies ton breuvage. Alors merci Art of Coffee pour ton aeropress qui nous évitera de commencer notre balade du mauvais pied. Et comme ils sont à la pointe de la technologie, tu peux toi-même choisir la force de ton café ainsi que les arômes !

Les cubes de café

Jiva

© Jiva

Pour les plus pressés (ou feignants), je vous ai trouvé la version « coffee bombs ». Un peu comme chez Lush avec leur bath bombs, Jiva propose des cubes à déposer dans de l’eau ou du lait chaud. 45 secondes plus tard, le café est prêt à être dégusté, c’est aussi simple que ça. Et pour couronner le tout, il rassemble tout le monde. Vegan, gluten free, bio, cacher, sans conservateur ou additifs, il a tout pour lui !

Le réchaud connecté

 

 

 

 

 

TEGSTOVE

Perdu dans la nature, tu as faim, il se fait tard et tu n’as plus de batterie sur ton téléphone portable ? Tegstove nous a compris et est là pour nous. Mesdames et messieurs voici le premier réchaud capable de recharger votre téléphone portable en pleine nature. Grâce à lui tu pourras instagramer ton plat de pâtes et donner des nouvelles à tous tes fans (encore faut-il avoir du réseau). Une idée sympa mais pour la digital detox on repassera.

L’appli qui gère les courses pour toi

FIRESIDE

© Fireside

Vacances (nom féminin pluriel) : Temps de repos, d’interruption des travaux. Quand t’es enfin en vacances, t’as pas vraiment envie de te casser la tête à tout organiser. Le seul objectif, c’est de partir l’esprit léger et d’être enfin prêt à décompresser. Alors faire une liste de course et tout acheter dans des rayons où tout le monde se bouscule, c’est pas vraiment la définition du repos. Heureusement, Fireside Provisions est là pour toi. Tu n’as plus qu’à leur envoyer la liste des ingrédients pour ton menu, et l’équipe se charge de te livrer le tout.

La Rolls des cuisines de camping

FPM

© FPM

Bon ok, c’était bien mignon l’histoire du réchaud-chargeur et du barbecue pour vélo, mais passons aux choses sérieuses maintenant. Si t’as envie de rendre jaloux Bernard, ton voisin de camping à Palavas les Flots j’ai l’objet fait pour toi. Cette jolie petite valise n’est en fait rien d’autre qu’une cuisine à roulette créée par Mark Sadler pour FPM. Plaque de cuisson, frigo, rangements, tout y est pour préparer les meilleurs plats. Pas sûre en revanche que cela soit vraiment très pratique pour la rando. Comptez tout de même 9 900 € pour cette petite merveille. A ce prix là on s’offre un billet pour un tour du monde non ?

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest