Tout comme à Paris ou à Lyon, la guerre du meilleur burger ou de la plus belle terrasse se livre à Barcelone. On a testé pour vous 4 adresses, connues ou pas, branchées ou pas, qui vous donneront un vrai goût de Barcelone.

Grâce aux longues escales prévues dans le cadre de notre testing de la croisière gastronomique de Costa, Nico et moi avons rejoint des amis qui habitent Barcelone pour continuer de tester les spots du moment de la capitale catalane (on avait commencé il y a 1 mois). Au programme : de l’authentique, du branché, du classe et du pittoresque, et surtout du pas cher. A vos carnets les foodingues !

Irati, le bar à Pintxos qu’il est bien

Petit rappel, si vous ne connaissez pas le concept basque espagnol de Pintxos : le comptoir est constitué de petites tartines salées apéritives piquées d’un cure-dent. Vous vous servez directement en tartines durant votre apéritif et au moment de passer à la caisse, vous dégainez tous vos cure-dents et vous payez selon le nombre que vous avez. Je persiste à penser que ce concept ne vivrait pas toujours bien en France car j’en connais plus d’un qui serait capable de dissimuler la moitié des cure-dents dans sa poche !

irati

Irati est donc un bar qui fonctionne sur ce super concept. Les pintxos y sont très bons (mon préféré : le saumon fumé, caviar d’oignon et herbes fraîches) et le vin de qualité. Pour un apéritif bien rempli, comptez environ 12 euros pour 6/8 pintxos et 2 verres de blanc. Qui dit mieux ?

irati

 

La Pulperia, pour faire comme les vrais espagnols

IMG_2329Ce bar galicien implanté à Barcelone apporte un peu de pittoresque et d’authenticité à une ville de plus en plus européanisée. Carrelage blanc aux murs, comptoirs en inox, pas de doute, on est dans le repère le moins touristique de la Catalogne. Vous commandez au comptoir les tapas qui sont sous vos yeux, vous vous confectionnez votre assiette, vous commandez une bouteille y vamos !

Ne vous attendez pas ici à du pata negra ou autres produits d’excellence. Ici c’est calamars, pulpitos et autres fritures… Mais qu’est-ce qu’elles sont bien préparées !

L’adresse : Bar Celta Pulperia – 16 Carrer de la Mercè Barcelona 08002

MakaMaka, le spot à burger qu’il ne faut pas rater

Ce bar à burger pourrait figurer à la Une d’un « My Little BCN ». D’ailleurs, il fait partie des 3 endroits considérés comme les meilleurs spots à burger de Barcelone. Au programme : des burgers intitulés « Topless », des buns et des garnitures originales et des frites maison. J’ai pour ma part opté pour une salade qui ne m’a pas laissé sur ma faim, la carribean chicken salad. De vrais morceaux de poulets épicés et grillés, de l’avocat, des olives… une tuerie.

Carribean Chicken Salad
Carribean Chicken Salad

Nico a pris le burger du moment (fromage de chèvre, bœuf, chutney d’oignons, salade, tomate). En un mot ? Succulent. Nous avons accompagné le tout de home made fries, vraiment home made et vraiment savoureuses. Sans aucun doute le meilleur spot à burger de Barceloneta !

le burger du moment au MakaMaka
Le burger du moment au MakaMaka

 

Grand Hotel Central, le rooftop réservé aux petits malins

Ah ça vous intrigue hein ? Pourquoi les petits malins ? Parce que cette magnifique terrasse sur toit d’hôtel surplombant Barcelone n’est pas ouverte au public… Pour y accéder, vous avez trois solutions…

Une fois la haut, vous devrez encore faire preuve d’assez d’assurance pour commander sans avoir l’air d’être clandestin, pour ne pas avoir à sortir votre carte d’hôtel. Vos efforts seront ensuite récompensé par la vue imprenable et la piscine à débordement. A mon avis cette photo suffira à vous rendre culotté…

grand-hotel-central
Grand Hôtel Central

7 réponses

  1. J’étais à Barcelone ce week-end pour le GP d’Espagne mais je n’ai pas eu le temps de visiter dommage si j’avais eu ces adresses peut etre aurai je fais un tour avant de revenir en France. Une prochaine fois alors je pourrai tenter le coup de l’ascenseur ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter