Attention, ce projet risque de vous faire complètement rêver, surtout si vous êtes au bureau et que vous avez envie d’évasion !

C’est l’histoire de Caroline Lopez, une designer culinaire qui a décidé de faire un tour du monde, en vélo, pendant 400 jours. Le point particulier de l’aventure ? Il s’agit d’un tour du monde culinaire imaginé comme une performance « in situ », d’où le nom du projet : Cuisin’Situ.

5

Un voyage de 400 jours à travers le monde, qui a débuté depuis 200 jours déjà.  Caroline part à la découverte d’aliments sauvages ou domestiqués, mélange techniques traditionnelles ou improvisées, pour en proposer sa vision de designer dans des formes nouvelles. L’objectif de cette performance (qui fait littéralement rêver) est de « se nourrir en valorisant tous les éléments et aliments compris dans notre environnement proche au moyen de… peu de moyens ».

DSC49331

Vous pouvez suivre son blog et sa page Facebook qui vous donneront envie de la rejoindre immédiatement. Au programme ? Cuisson basse température d’une daurade de la Mer Egée directement dans des sources chaudes, réalisation d’une crème glacée au pied de l’Himalaya, préparation d’une panna cotta tropicale sur une plage de Thaïlande…

1

400jours-Thailande-Limule-2-sur-5

Glace-dans-lHimalaya-18-sur-34

400-jours-repas-de-noël-Cuisinisitu-8-sur-46

Et à la fin de ce fabuleux tour du monde ? L’aventure continue pour Caroline : « l’aboutissement de ce grand projet sera un livre. Ni un récit de voyage, ni un guide touristique, ni un livre de recettes, plutôt la restitution d’une immense performance culinaire itinérante de 13 mois, entre aventure et poésie. » Caroline, on veut absolument te rejoindre pour manger des panna cotta sur la plage avec toi !

DSC31301

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter