Les aliments qui vont vous remonter le moral

Pizza coeur aliment réconfort

Les aliments qui vont vous remonter le moral

C’est l’hiver, il fait froid, la neige ne vous enchante pas et vous vous sentez triste et déprimé ? Pas de panique ! Harris Interactive et Deliveroo ont mené une étude sur les aliments les plus réconfortants des Français. De quoi vous redonner le sourire !

Pour plus de 8 français sur 10, manger est source de réconfort. L’enquête révèle qu’en cas de déprime, consommer les plats que l’on aime est la troisième activité la plus consolatrice après passer du temps avec ses proches et se promener.

Coloré, chaud et simple

Alors que le soleil est porté disparu depuis plusieurs semaines, les Français cherchent à se réchauffer autrement. Des plats chauds, colorés et simples voilà le combo gagnant ! Alors pour vous redonner un peu d’amour on a trouvé le menu parfait pour ce soir. On vous laisse le choix entre pizza (chouchou à 34%), un hamburger-frites (28%) ou des pâtes carbo (25%). Autrement dit, des aliments bien healthy comme on les aime !

aliment burger réconfort

Les aliments qui vont vous remonter le moral – Burger

Place au dessert

Bien que les plats salés soient un excellent remède contre la déprime, le sucré reste la star pour la lutte contre la grise mine. Le chocolat et les pâtisseries se placent en tête du podium (54% et 39%) suivi du fromage avec 29%. En parlant de chocolat, le dessert préféré pour lutter contre l’humeur morose est le fondant au chocolat (36%). Vient ensuite les crêpes (31%) et la crème glacée (25%). Mais chez Geek & Food, on aime bien twister les recettes et vous trouver des idées insolites comme avec ce dessert au hummus. Avec une touche de chocolat bien sûr !

chocolat aliment réconfort

Les aliments qui vont vous remonter le moral – Chocolat

Alors si vous avez le moral dans les chaussettes, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest