Categories : Tendances culinaires

Célibataires, ils créent un anti-blog culinaire

Ce ne sont pas des chefs, ce ne sont pas des stylistes culinaires, non, ce sont juste des gens célibataires, pas vraiment étoilés, qui ont décidé de partager leurs repas quotidiens, ou plutôt, leurs échecs.

Jusqu’où ira le food porn ?

Il nous est tous arrivé un jour de foirer complètement une recette ou de simplement avoir la flemme et de préparer une tambouille qu’on mange uniquement pour remplir nos fonctions vitales. D’habitude, on évite de partager ce genre de plat parce qu’on en est pas forcément très fier…

Depuis fin janvier, un tumblr US surfe à contre-courant. C’est même l’anti-blog culinaire qui fait le tour du web aux Etats-Unis. Le concept de ce tumblr ? Partager tous les jours les tentatives culinaires de célibataires pas forcément à l’aise aux fourneaux mais pleins de bonne volonté. Ici, on est dans un quotidien, vraiment pas glamour qui repousse les limites du “foodporn”. Célibataires au pluriel oui, car le tumblr, au succès croissant, devient peu à peu collaboratif et se nourrit des contributions d’autres célibataires. Il suffit pour cela de cliquer sur « submit a shit dinner ».

Si vous êtes habitués aux fabuleux comptes instagram d’assiettes ultra design ou amateurs de photographies culinaires alléchantes, ne poursuivez pas la lecture de cet article. Si vous faites un tour sur Dimly Lit Meals For One, vous découvrirez donc tous les repas quotidiens de ces célibataires, ou plutôt, leurs tentatives de repas.

Voici un petit aperçu des alléchants mets que ces chef en herbe vous proposent, souvent accompagnés de subtiles notes et références. Certaines sont  passables ou horribles, d’autres, comme celles de Thanksgiving, sont juste tristes…

« Quelqu’un a nourri ces boulettes après minuit #gremlins »
“Un des défis majeurs de la cuisine domestique du 21ème siècle est l’augmentation exponentielle du nombre de casseroles irradiées qui n’ont pas pu être éliminées par des armes conventionnelles – Norman Schwarzkopf”
« Lucas, qui est manifestement un américain, m’a envoyé cette photo d’un Thanksgiving de célibataire (le Xanax n’est pas représenté sur la photo) »
« En prison, il est bien connu que certains résidents confectionnent ce qu’on appelle un “vin de toilette” pour aider à rompre la monotoniece qui est en revanche moins connu, c’est le tiramisu de toilette, un mets délicat. »
« Une oeuvre peu connue de Rothko : Marron, noir et couteau. »

 

Quentin Caillot
Partager
Publié par
Quentin Caillot

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

7 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

1 an il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a