Haricots-Verts_Fruit-Blog
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

[AOÛT] Carnet de saison – le haricot vert

Il a quelque chose de magique, en août découvrez le haricot !

Des bienfaits à tire-l’haricot

Originaire d’Amérique du Sud, le haricot vert est aujourd’hui largement adopté dans la cuisine française. Côté récoltes, la pleine saison de ce légume s’étend de juin à septembre. Pour le choisir la vue et le toucher seront vos meilleurs alliés ! Le haricot vert doit être lisse, ferme, sans tâche et de couleur uniforme. Achetés frais, ils se conservent 3 à 4 jours dans le bac à légume du réfrigérateur.

Haricots-Verts_Fruit-Post

Concernant les bienfaits, riche en fibres, le haricot vert favorise le transit et prévient les maladies cardiovasculaires. Il est également une bonne source de potassium, de fer et de vitamines et favorise ainsi la circulation sanguine et la bonne forme. Pauvre en calories, diurétique et rassasiant, ce légume vert est aussi un excellent régulateur glycémique.

macro-haricots

Les recettes extra

Chauds ou froids, les haricots verts se dégustent à la fois en guise d’accompagnement et en plat principal. Pour commencer un repas, on les retrouve en salade avec des haricots secs, des tomates cerises, du fenouil et du citron, ou bien en version assiette verte avec des avocats, du céleri, des petits pois et des graines de courges. Toujours côté salade, on adore la version d’Ottolenghi qui agrémente les haricots verts d’orange, de noisette et de ciboulette. Enfin, en version plat principal, les haricots verts s’accompagnent très bien avec des pâtes et un pesto. On ne peut également que vous recommander la recette phare de notre collègue Fanny, à l’honneur ce mois-ci : une soupe verte de haricots et sa chantilly de chèvre ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir