Et BIM, vous ne vous tromperez plus jamais de restaurant !

Et BIM, vous ne vous tromperez plus jamais de restaurant !

Bim, c’est la nouvelle application de social dining made in France dont la promesse est forte : fournir un avis délicieusement objectif !

Permettant d’accéder aux meilleures tables autour de vous et recommandées par vos amis, Bim est une nouvelle app imaginée et lancée par Anne-Christelle Pérochon, une jeune parisienne de 25 ans, accompagné de son équipe.

Partager ses expériences culinaires

L’application Bim recense et sélectionne des restaurants d’un avis « délicieusement objectif ». Elle a mis en place une base de données culinairement irréprochable en harmonisant les notes, critiques et avis issus de plus de 200 guides gastronomiques, blogs et références de presse des plus pointus.

À cette sélection s’additionne une communauté qui permettra de partager vos expériences culinaires. Vous pourrez également vous nourrir des recommandations de cette communauté pour prendre votre décision.

A ce sujet, en terme de partage d’expérience, Needl, une autre application toute récente, est plutôt bien faite (disponible à Paris uniquement pour le moment). Vous pouvez directement ajouter vos restaurants préférés sur un fil d’actualité visible par tous. Vous précisez la motivation de ce choix en indiquant l’ambiance du restaurant, ses points forts ou l’occasion adéquate pour y manger.

Une fois que vous avez sélectionné le restaurant parfait pour votre soirée, de nombreuses informations seront disponibles sur celui-ci telles que le chef du restaurant, les photos, les horaires, le menu et l’atmosphère. L’application dispose également d’une collaboration avec Uber qui vous permet de réserver une course depuis votre position jusqu’au restaurant selectionné. Mais l’information la plus importante est la disponibilité pour le soir où vous souhaitez réserver, et s’il n’y a plus de places, pas de panique, l’application vous préviendra lorsqu’une place est libre, on est tous d’accord pour dire que cette fonctionnalité est absolument géniale !

screen322x572 screen322x572-1

Qu’est-ce qu’on en pense ?

L’application dispose d’un très beau design et il est facile de trouver ce que l’on recherche. Plutôt intuitive en somme. Cependant Bim est encore une application toute jeune et n’est pas encore tout à fait au point sur certains aspects. Pour l’avoir testé à Lyon, il n’y avait encore aucun restaurant disponible et la géolocalisation n’est donc pas encore utilisable dans certains endroits. Le choix est plus étoffé du côté de Paris, Marseille et Bordeaux. Les différents restaurants ne proposent pas encore la réservation directement via l’application mais cette fonctionnalité devrait arriver courant Avril.

En bref, Bim mérite d’être découverte, et une fois développée elle sera très certainement en capacité de répondre pleinement à tous nos besoins de foodingues !

Disponible sur l’AppStore

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest