Le 5 juin était la journée mondiale de l’environnement, une journée à laquelle on ne pense pas assez souvent ! A cette occasion, la Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand, a lancé une application gratuite pour enfin s’y retrouver dans les produits de la mer à consommer.

Chez Geek and Food, on n’est jamais insensible à ce genre d’initiatives, qui défendent les consommations responsables. Les futures générations ont elles aussi le droit de profiter de tous nos bons produits marins.

Comment ca marche ?

L’appli Planète Océan nous guide dans nos choix en nous aidant à identifier les espèces menacées et celles gérées durablement. Et une fois que l’on a ciblé notre proie on peut y découvrir des informations assez inédites je l’avoue, des conseils de consommations, et des recettes qui changent un peu.

 Les recettes

Et l’éventail des espèces est plutôt large : l’appli en référencent effectivement près d’une centaine comprenant poissons, coquillages et crustacés – selon leur provenance, l’état de leur stock et leurs techniques de pêche.

 Les infos

Vous saviez vous que les conserves de sardines de qualité se gardaient des années ? Avec le temps, les sardines se bonifient, leurs chairs se confisent et leurs cartilages fondent dans l’huile. On en a l’eau à la bouche !

Les espèces

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter