Astier, un vrai bon bistro à Paris

On a beau courir derrière les dernières « eat-places » parisiennes que toutes les foodistas se murmurent, le bistro parisien reste la valeur sûre qu’on aime avoir dans son carnet d’adresses.

En la matière, Astier, bistro parisien traditionnel satisfait tout nos critères de goût et d’authenticité.

Midi et soir, du lundi au samedi pour un menu E+P+ fromage+D à 45€ (carte également dispo) l’équipe en salle et en cuisine nous offre un retour aux traditions culinaires de la capitale dans un cadre chaleureux.

505840738670a1_12704691_orig

En période hivernale on se régale en entrée de la soupe de courge, chou et lard grillé, d’un gratin de moelle ou bien de harengs pommes à l’huile copieusement servis dans une terrine où l’on revient à loisir.

IMG_9206

En plat : grenadin de veau, endives, betteraves et noix, joue de cochon et sa purée maison, cuisse de lapin à la moutarde on encore gigot d’agneau. Des cuissons douces et des sauces bien maîtrisées. Spécialité incontournable de la maison, le plateau de fromages à volonté offre une douzaine de spécialités régionales bien connues des amateurs. Très bon Livarot !

IMG_9196

On ponctue le diner d’un dessert, copieux et traditionnel à l’image du repas : Baba au rhum (le classique de la maison), Paris-Brest, Soufflé au Grand Marnier… Une adresse à retenir dans la catégorie « tradition bistrotière » de son bottin gourmand.

IMG_9185

44, rue. J.-P.-Timbaud 75011 Paris 11 – Ouverture 7j/7 – restaurant-astier.com

Zestement votre, Alice

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante