Couv-baba-bahri-bsissa
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Baba Bahri : un bon goût de Tunisie bio, artisanal et engagé

On a testé les spécialités de Baba Bahri, la jolie marque d’épicerie fine tunisienne, bio, artisanale et engagée.

Une pincée de nature au bout des doigts

Que seraient nos plats sans de bonnes épices et aromates pour relever le tout ? Aujourd’hui, la très grande majorité des aromates que nous trouvons dans le commerce proviennent d’immenses exploitations de Pologne.

Mais Habib a décidé de prendre les choses en main. Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour des grandes entreprises, il a choisi de reprendre l’exploitation familiale. C’est à côté de la ville de Zaghouan, à une heure et demi de Tunis, que l’arrière-grand-père d’Habib a planté des oliviers et quelques amandiers au coeur d’une magnifique garrigue d’herbes sauvages et aromatiques. Un lieu idéal doté d’un climat ensoleillé qui favorise la pousse de ces plantes au doux parfum de Tunisie. C’est ainsi qu’est né Baba Bahri !

En plus de nous faire voyager, Habib s’est engagé à convertir l’oliveraie familiale en bio. Une démarche propre grâce à des petites récoltes, des variétés locales et une fabrication artisanale. Par ce procédé, Habib souhaite mettre en avant une agriculture à échelle humaine. Dans son oliveraie près de Zaghouan, on retrouve olives, herbes sauvages, amandes amères, cultivées et récoltées à la main, dans le respect des cycles de la nature. Toujours dans une démarche de respect du produit et d’alimentation durable, chez Baba Bahri, les produits sont 100% naturels, sans additifs, ni conservateurs, ni arômes ajoutés. Olive sur la mechouia, les condiments sont certifiés bio et l’entreprise accorde une grande importance à la diversification des plantes cultivées mais aussi à la protection des espèces locales et à la préservation de la faune et la flore sauvages locales.

Une marque qui valorise à la fois le terroir, le savoir-faire et les hommes le tout en soutenant l’économie locale.

baba-bahri

Baba Bahri, relevé et parfumé à souhait !

En voyant une telle démarche, on a forcément eu envie de goûter chacun des produits. Au menu des plats évidemment tunisiens, quelque peu revisités.

Côté salé, l’équipe s’est régalée d’un délicieux lablabi. Une soupe traditionnelle relevée par la harissa de Baba Bahri, pimentée et épicée à souhait et sublimée par leurs olives délicieusement parfumées. On vous dévoile la recette par ici.

lablabi-01

La découverte la plus surprenante reste cependant la miraculeuse bsissa. Une poudre sans additif, ni conservateur, à base de céréales, légumineuses et épices qui, une fois mélangée à de l’huile d’olive et du miel, donne une délicieuse pâte à tartiner. Idéale pour des petit-déjeuners ou goûters vitaminés !

bsissa-01-baba-bahri


Pour retrouver tout l’univers de Baba Bahri et commander, c’est par ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante