Beurres aromatisés : la tendance originale et pas chère

Beurres aromatisés : la tendance originale et pas chère

Tendances et originaux, les beurres aromatisés sont des condiments délicieux qui surprendront vos papilles ! Beurre à la truffe, beurre de sauge, beurre persillé ou beurre aux pépites de chocolat, toutes les folies sont permises ! Il n’y a que pour limite votre créativité.

assorted-savory-butters-15477Si vous n’aviez testé que ces petites merveilles au restaurant, sachez que les beurres aromatisés débarquent aussi en grandes surfaces mais sont aussi très facile à faire soi-même.

En effet, cette expérience gustative se trouve à la portée de tous puisque la technique est très simple à reproduire : incorporez votre plaisir sucré ou salé dans votre beurre pommade puis roulez la préparation en boudin dans de la cellophane et hop au frigo pour plusieurs heures. La matière grasse va alors s’imprégner lentement des saveurs des ingrédients aromatiques. Vous pouvez même le congeler si c’est à usage occasionnel.

Vous voyez, rien de plus simple pour impressionner et régaler vos convives. C’est LE nouveau must-have à avoir dans votre frigo.

Un tuto en image bien pratique, réalisé par Look, Listen & Smell

butter_0006_9

Ces déclinaisons de saveurs trouveront autant leurs places sur vos tartines, que pour assaisonner vos pâtes, vos viandes et vos poissons ou encore lier vos risotto. Nous vous conseillons de laisser fondre quelques copeaux de beurre préparé sur votre plat, et de déguster… c’est un régal et c’est si simple.

Avez-vous testé ces nouveaux beurres ou en avez-vous préparé vous-mêmes ? Nous attendons avec impatience vos plus belles associations ! Et comme le souligne The Fromagette, cela peut être une idée de petit cadeau gourmand de Noël !

enhanced-buzz-18974-1377207190-18

 

Crédit photo de couverture : Armstrong Photo

1 Commentaire
  • Spicy
    Publié à 06:54h, 12 février Répondre

    Contente de voir que je suis tendance 🙂 Bravo pour vos articles ! et l’ensemble de votre oeuvre !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest