Le Bieristan : futur pays de la bière grâce au crowdfunding

Le Bieristan : futur pays de la bière grâce au crowdfunding

Le Bieristan, c’est en quelque sorte le petit pays de la bière artisanale qui va venir s’installer à Villeurbanne. Cette microbrasserie ouvre bientôt ses portes et on voulait vous parler du chouette concept qui se cache derrière.

Le Bieristan, petit frère du Court Circuit

Si ce beau projet a vu le jour, c’est d’abord grâce à l’équipe de passionnées et débordante d’idées qu’il y a derrière le Court Circuit : un bar restaurant coopératif  lyonnais qui s’inscrit dans la démarche du manger bio et local. Un lieu tenu par des personnes soucieuses de la qualité, du respect de l’environnement et qui apportent leur soutien à tous nos petits agriculteurs locaux, le tout dans une ambiance conviviale ! Top pour les locavores que nous sommes !

10408778_797099337037474_5999820210136081258_n

Fort d’un premier succès, ils ont décidé d’élargir leurs horizons et de créer leur nouveau bébé : le Bieristan. Ce n’est pas une copie conforme du Court Circuit, mais la création du premier bar à bières en France spécialisé dans les microbrasseries régionales. Un nouveau lieu, avec une véritable âme que l’on ressent déjà avant même de s’être rendu sur place ! Bien sûr, on garde les deux principaux piliers de leur modèle économique : la coopération et les circuits courts.

On aime qu’ils poussent le concept local jusqu’au bout avec une équipe locale, des agriculteurs locaux et des fonds locaux.

Ce bar coopératif servira plus de 10 bières pression et possèdera une cinquantaine de références en bouteille. Et attention, vous ne consommerez que local : chaque gorgée de houblon vient de moins de 200km autour de la région lyonnaise. Toute l’équipe du Bieristan vous accueillera dans un lieu atypique, pouvant accueillir 100 personnes et vous ravitaillera à coup de flammeküche au feu de bois !

10376148_815933991820675_111275636255551523_n

Ce qu’on aime dans cette démarche de crowdfunding ?

  • Un bon bar à bières avec des produits locaux et qui n’exagère pas sur les prix
  • Une entreprise gérée par ses salariés : chaque pôle change de chef régulièrement et tout le monde met la main à la pâte !
  • La belle mission que s’est donné toute l’équipe pour respecter l’environnement jusqu’au bout : optimisation énergétique, mise en place d’un compost, recyclage des épluchures journalières…
  • Un lieu qu’on a hâte de découvrir (ils se sont installés dans un ancien atelier textile) surtout avec sa grande verrière.

 Ça tombe bien, le Bieristan ouvre ses portes ce samedi 14 mars à Villeurbanne, tu viens parler autour d’une bière ?

Pour en savoir plus sur le projet : http://fr.ulule.com/bieristan-villeurbanne/

Le Bieristan – 14 rue Paul Lafargue – 69100 Villeurbanne

Retrouvez-les aussi sur Facebook !

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest