Tendances culinaires 2017 : Black Food

Tendances culinaires 2017 : Black Food

Après la Pink Food et le déluge de unicorn latte/grilled cheese, il fallait bien une tendance plus dark… un peu de sobriété ça ne fait pas de mal ! Welcome to Black Food.

Noir c’est noir !

Vous connaissez déjà les burgers noirs Star Wars… Mais connaissez-vous ces 3 ingrédients qui twistent la cuisine du quotidien et participent à la tendance « Black food » qu’on retrouve un peu partout sur internet ? Encre de seiche, charbon ou encore sésame noir sont les nouvelles saveurs/couleurs trendy de la Black Food. Évidemment, truffes noires et mûres sauvages n’ont pas loupé le coche et ont bien intégré les nouveaux codes de la Black Food.

Le noir est le symbole de l’élégance, un mélange somptueux entre classe et discrétion. Cette couleur censée n’absorber aucune lumière est pourtant bien sous tous les projecteurs ces dernières semaines. On en trouve dans vos cônes, sur vos steaks, dans vos tasses et dans vos assiettes ! La Black Food a du goût, elle est belle et elle est bonne. Sans plus d’humour, les trois ingrédients stars de la tendance, en plus d’attiser des recettes surprenantes d’originalité, ont des apports nutritionnels très qualitatifs.

Black Food

@Jared Fowler

Ci-dessus, vous pouvez voir un merveilleux Black-Sésame Chocolate Cake : la recette.

L’encre de seiche entre deux chaises

L’encre de seiche se ballade entre plaisir gustatif et bienfaits alimentaires. Composée de protéines, de lipides, de minéraux, de taurines mais principalement de mélanine, en bref elle cumule les arguments et mérite bien un peu d’attention. Sa couleur noire souligne une dose idéale d’antioxydants ainsi que de nutriments bons pour le métabolisme. Des chercheurs ont découvert que l’encre de seiche limiterait la sur-production de globules blancs, favorisant l’immunité. On raconte aussi que l’encre de seiche servirait de bouclier contre le cancer et pleins d’autres maladies. On se doute bien que ces infos médico-technico-scientifiques ne vous ont pas ouvert l’appétit, restez attentif la case plaisir est juste ici !

Black Food

@ChefNini / @Troisfoisparjour

À gauche de l’écran c’est Chef Nini qui vous propose ses spaghettis façon vongole : la recette.

À droite de l’écran c’est Trois fois par jour qui vous propose un plat ail et tomates séchées : la recette.

Le charbon végétal, la recette que grand-mère a oublié de nous donner

Le charbon comestible est un inépuisable remède détoxifiant pour le corps humain. Il est composé de nombreuses propriétés permettant de remédier à certains troubles digestifs. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le charbon est bon pour la pureté de la peau, la blancheur des dents et la qualité de la digestion. Niveau gourmandise, regardez juste en bas comment on peut se faire plaisir avec du charbon comestible.

Black Food

@Morgenstern’s Finest Ice Cream @rawberryjuice @GuideRestos

Voici un triptyque gourmand, 100% charbon. La glace au charbon fait un carton sur les réseaux sociaux, celle-ci a été réalisé par le célèbre glacier Morgenstern’s Finest à New-York. En haut à droite, vous en avez forcément entendu parler puisqu’il s’agit du latte au charbon, (ah oui c’est vrai) et oui c’est vrai ! Et voyez-vous comme il est photogénique ? Enfin, le Burger en bas à droite n’est pas une tentative cramée de burger maison mais plutôt le Black OG qui plus est le gagnant de la coupe de France de Burger 2017 (réalisé par l’ingénieux Vincent Boccara).

Sésame ouvre toi !

Tout comme ses copains le sésame est un très bon aliment qui aide à l’heure de la digestion. Aussi, il protège le système nerveux et facilite la circulation du sang. Le sésame noir se différencie du sésame clair uniquement dans l’assiette, les différentes vertus restent les mêmes. Il est connu pour être plus intense et pour offrir de la richesse à vos plats. Maintenant vous avez compris le principe, rendez-vous un peu plus bas pour l’instant Black Food.

Black Food

@Vincent Loermans @Dorian Nieto

À gauche de l’écran se trouve une Panacotta bi-goût, thé matcha, sésame noir et oréos pour un voyage culinaire express asiatique : la recette.

À droite de l’écran, plus simple mais tout aussi attirant, une Panacotta sésame noir basique : la recette.


 

1 Commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest