Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le bowl cake débarque sur la table du petit déjeuner

Un petit déjeuner healthy et gourmand vous paraît incompatible ? Surtout en semaine quand vous avez à peine le temps de croquer dans une tartine qu’il faut déjà attraper vos clés et filer ? On a une solution rapide, gourmande et saine : le bowl cake !

Qu’est-ce que le bowl cake ?

Cette nouvelle tendance que l’on voit foisonner sur Instagram (#BowlCake) est à mi-chemin entre le porridge et le mug cake et met un bon coup de pied aux fesses au bol de muesli qui trônait au royaume du petit déj’ depuis un peu trop longtemps.

Petit déjeuner au top 👍🏾 #Bowlcake 🍓☕️

Une photo publiée par @sri_madushani le

Comme son nom l’indique, il se prépare dans un bol. Il vous suffira de mélanger dans votre « bowl » des céréales (muesli, flocons d’avoine), du lait, un œuf et un peu de levure, enfournez-le au micro-onde 4 minutes et c’est cuit ! Vous n’avez qu’à démouler et déguster tiède ou froid selon votre convenance. Tout comme pour le mug cake, le résultat est bluffant : on obtient un gâteau de muesli aérien et plutôt léger car vous remarquerez qu’il n’y a pas de matières grasses, de sucre ou de farine. Et pourtant, vous serez calé jusqu’à la pause déjeuner (surtout en faisant des variantes avec de la banane).

Si de base il est peu esthétique, vous pourrez toujours ajouter des toppings : rondelles de fruits frais, pépites de chocolat ou  fruits secs et vous deviendrez le roi d’Instagram.

Et enfin, ce qui est vraiment sympa avec le bowl cake c’est qu’il appelle à la créativité : tous types de déclinaison sont possibles et si vous êtes en manque d’inspiration il sera tout aussi bon avec ce que vous trouverez dans vos placards. Encore un plat magique et inrâtable qui ne nécessite pas de talent culinaire particulier !

Défi du week-end : toi aussi poste ton #BowlCake et fais nous découvrir tes recettes les plus folles !

Un grand merci à Olivia de Sokeen pour nous avoir permis d’utiliser sa jolie photo : )

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir