Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les burgers du Hard Rock Café

Le Hard Rock Café, c’est un peu « le temple de la culture américaine ». Concerts, happenings, food… C’est un univers entier qui s’est déployé au travers de cette enseigne.

Créé il y a bientôt 25 ans, le Hard Rock café est une véritable institution américaine / texane sur Paris. Situé idéalement sur les Grand Boulevards, ce lieu offre 800 m2 répartis sur 2 étages et une ambiance survoltée à toute heure du jour et de la nuit. À la fois restaurant, boutique et salle de concerts, il offre à tous ses visiteurs une expérience inédite au coeur de la culture américaine et musicale : Will I Am, Elvis, Elton John et bien d’autres artistes y ont laissé leurs empreintes.

Hard Rock Cafe Paris-14

Mais ce qui fait son atout principal, c’est sa cuisine festive et sa carte généreuse et variée qui a d’ailleurs été élaboré par la Maison Mère à Orlando. Les classiques plats américains sont présentés, la carte invite sans cesse à un voyage dans le sud des États Unis et les recettes sont identiques dans les 150 restaurants répartis sur 62 pays. Le burger bien entendu est le roi du menu avec ses multiples déclinaisons et le fameux Legendary Burger, incontournable du menu.

Le World Burger Tour

Cette année, le Hard Rock café lance son World Burger Tour : durant les mois de Mai et Juin, chaque restaurant participant, mettra à la carte son « Local Burger » et proposera également celui de ses homologues. Ainsi, vous pourrez déguster jusque la fin du mois les « Local Burgers » des Etats-Unis, de l’Inde, du Guatemala, du Chili, du Vietnam ou encore de Dubaï. Ces burgers sont accompagnés de cinq « cocktails du monde » crées pour l’événement. Sur Paris, le Local Burger a été revisité et se prénomme Nathalie, en hommage à la plus ancienne serveuse qui officie au Hard Rock café depuis son premier jour d’ouverture. Ce burger (disponible en permanence) est constitué de deux tranches de pain de campagne toasté aux céréales renfermant deux steaks de boeufs, de cantal fondu, salade, oignons frits et tomates.

Burger Nathalie_opt

Qu’est-ce qu’on en pense ?

Nous avons goûté deux recettes de burger du monde (servis avec frites) :
Le Banh Mi Burger – Ho Chi Ming City, Vietnam : steak de boeuf, sauce acidulée vietnamienne maison, concombre, légumes aigres doux, oignons frits et coriandre.

HRC Banh Mi Burger-HoChiMinh

Le Marimba Burger – Guatemala : steak de boeuf, purée aux trois haricots, fromages Jack et Cheddar Fondus, tortillas croquantes et salade, sauce salsa (en accompagnement des frites)

HRC Marimba Burger-Guatemala

Les burgers étaient FAT et BONS. Rien à redire sur le Marimba qui a parfaitement tenu sa promesse notamment au niveau des fromages bien présents en bouche et de la sauce relevée juste comme il faut. Les buns sont bons sans être trop épais. Le Banh Mi quant à lui est également bon et fourni en légumes, cependant la sauce aigre douce est un peu « trop » présente ce qui a eu tendance à masquer un peu le goût de la viande. Mais la recette est en soi une jolie réussite 🙂

Il vous reste encore quelques jours pour profiter de ces différentes recettes du World Burger Tour et de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, ce lieu plein de vie où démesure et bonne humeur ne font qu’un !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante