bières des régions
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Un coffret découverte de bières, ça vous dit ?

On en a un peu marre des calendrier de l’avent avec ces petits chocolats 98% de sucre et 2% de cacao. Pas vous ? On a donc LA solution. (Avec de la bière dedans).

En bons épicuriens, quand on a vu qu’il existait un calendrier de l’Avent de bières on s’est dit que nos prières étaient exaucées. Adieu le chocolat, bonjour le houblon ! Quand en plus, on a découvert Bières des Régions, notre petit coeur a fait un bond. Il fallait qu’on vous en parle !

De la bière (locale), tout plein, partout !

Il faut bien l’avouer, quand il s’agit de bières locales, on est parfois perdus. Pour la bonne et simple raison que la région Auvergne Rhône-Alpes est la région qui produit le plus de bières en France ! (Vous voyez, vous apprenez toujours quelque chose ici). Pierre, le créateur de Bières des Régions, à donc sillonné et visité toutes nano-micro-mega brasseries pour dégoter parmi les centaines de bouteilles produites chaque année, la crème de la crème de la bière locale. Une bonne façon de s’initier à la zytologie !

24 brasseries pour autant de bières, chacune sélectionnée avec beaucoup d’attention et surtout beaucoup de passion par Pierre.

Le (super) coffret

On va pas trop vous en dire trop non plus, il faut bien garder la surprise. Mais les bières sont À TOM-BER. Des ambrées, des blanches, des blondes, des brunes, des rousses et même des bio ! Une vraie diversité de saveurs, de brassages qui met en valeur comme rarement la richesse des brasseries de chez nous.

Pour ne rien vous cacher, nous n’avons pas aimé QUE la bière, nous avons aussi beaucoup apprécié l’homme derrière la bouteille. Sa volonté de mettre à l’honneur l’artisanat, de mettre en avant l’histoire du brasseur et chaque petite chose qui fait que sa bière aura ce goût si particulier, si unique nous a séduit et c’est aussi pour ça que nous voulions partager avec vous son chouette projet !


En bref :

On a aimé : La sélection de FO-LIE. Il y en a pour tous les goûts, on goute, on découvre et surtout on en profite !

On a adoré : L’homme derrière le coffret. Pierre est un vrai passionné, d’une grande bonté et rien que pour ça, ça on lui en achèterait 1000 de ses coffrets.

On va suivre : Le projet Bières Des Régions qui, avec un KissKissBankBank, va se développer et à terme devenir un vrai acteur de la filière brassicole artisanale.

On va acheter : Le coffret ! Dispo dans toutes les caves et boutiques recensées sur cette carte.


On vous offre le coffret !

Oui, vous lisez bien, préparez vous à gagner LE calendrier de l’Avent des bières ! 24 délicieuses bières, 1 coffret, de bons moments. –> Pour participer c’est tout simple : Allez liker la Page Facebook de Bières des Régions et criez votre amour à ce coffret en commentaire ! Résultats lundi 28/11 !

Et c’est Sylvain Kaluza qui remporte le Coffret ! Bravo 🙂

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante