Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Connaissez-vous le « healthy food challenge » ?

Pendant un mois, Sacha a réalisé le « healthy food challenge » en supprimant de son alimentation les produits industriels bourrés de sucre et d’additifs chimiques ainsi que l’alcool. On nous parle de détox et de manger mieux mais comment réagit le corps face à ces changements ? 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wyeor3z9EdQ&w=560&h=315]

L’expérience commence avec une visite chez le médecin, une excellente idée lorsqu’on souhaite commencer un régime qui bouleverse complètement nos habitudes alimentaires. Pendant ce temps, son ami Boris fait la liste des choses que Sacha ne pourra plus manger tout en comptabilisant les morceaux de sucres que représente une simple soupe à la tomate, un thé glacé ou encore une sauce tandoori. Un constat effarant. Sacha est jeune et plutôt élancé, à première vue il n’a aucun problème de poids mais il a un taux de cholestérol élevé, ce qui pourrait devenir un problème pour lui à long terme.

Capture d’écran 2016-05-26 à 16.47.46

Les bonnes habitudes se prennent dès le matin avec un petit déjeuner sain à base de fruits et de yaourt nature, on sent l’enthousiasme et la motivation du début. Quatre jours plus tard, Sacha admet être plus irritable, constamment tenté par les sucreries, les sodas ou les pizzas que commandent ses amis. Il explique qu’il a faim et qu’il a envie d’un hamburger. Ce qui est amusant c’est qu’on peut tout à fait parler de sevrage car Sacha réclame sa dose de sucre et de malbouffe, sa nutritionniste explique que le corps peine à s’habituer mais que ça ira mieux dans quelques temps.

Capture d’écran 2016-05-26 à 16.47.20

On retrouve notre cobaye trois semaines plus tard, il raconte qu’il a retrouvé de l’énergie et se réveille plus facilement. Aussi, il ressent moins la faim et n’a plus autant envie de sucre qu’auparavant. Retour chez le médecin pour un check-up, Sacha constate une perte de poids (-4kg en un mois), un taux de cholestérol en baisse, une meilleure tension artérielle et un taux de glycémie moins élevé.

La morale de l’histoire n’est pas d’arrêter complètement la nourriture industrielle (quoique…) mais de trouver un équilibre. Rappelons que la vidéo ne mentionne aucune activité physique et se concentre uniquement sur les changements suite à un régime plus sain. Bluffant.

Et vous, seriez-vous prêt à tenter un régime de ce genre ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir