Culinaria, l’événement belge qui mêle chefs étoilés et street food

culinaria

Culinaria, l’événement belge qui mêle chefs étoilés et street food

Créé en 2009, Culinaria, l’événément culinaire annuel Bruxellois se veut être le 1er mouvement belge de restaurants éphémères composés de chefs étoilés.

Après l’art culinaire et la tendance « raw », c’est au tour de la street food d’être à l’honneur à partir du 29 mai, à la Gare Maritime de Bruxelles.

Ayant pour vocation à fédérer les « deux » Belgique autour d’une identité culinaire propre, Culinaria rassemblera plusieurs dizaines de chefs étoilés (voir la liste).

La « culture street » battra son plein puisqu’ en parallèle, 12 artistes sublimeront les workshops des Chefs de Culinaria dans un esprit street art et pop culture.

En complément des performances et des prestations des chefs, Culinaria hébergera également des Masterclasses dont l’objectif est d’ouvrir une vitrine sur le talent culinaire belge, à partir d’initiatives, de découvertes et d’expériences culinaires.

Parmi les ateliers proposés, des Food Show seront organisés. Il y aura par exemple un « Battle of the Butchers » ou encore une serre urbaine mobile qui apprendra à créer un potager urbain.

Serre urbaine

Serre urbaine

Encore une fois, les belges nous montrent qu’ils ont pris pas mal d’avance en matière d’initiatives culinaires originales et utiles, notamment à travers les thématiques sociétales abordées tels que la street food ou l’agriculture urbaine.

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest