Dealer de cook investit les quartiers Lyonnais

dealer de cook

Dealer de cook investit les quartiers Lyonnais

Une petite œuvre d’art mêlant culinaire et découverte, voilà ce que Dealer de Cook vient de créer ! Quartier après quartier, vous allez découvrir Lyon, autrement !

Qui sont-ils ?

Dealer de cook c’est l’histoire de deux chefs Rémi et Jean-Victor, qui, passionnés de cuisine française et cuisine urbaine ont décidé d’allier les deux. Ils revisitent donc les grands classiques français tout en respectant les contraintes de la cuisine nomade. En food trucks, évènements, cocktails, ils débarquent avec leurs ustensiles, leurs sourires et épatent tout le monde.

Le projet

Cette fois ci, ils ont chaussé leurs paires de sneakers et pris leurs sacs à dos pour vous faire découvrir, avec un œil nouveau, 4 grands quartiers lyonnais. Pour chaque quartier, ils ont chiné, visité, investi les lieux communs ou atypiques avec le photographe Jérôme Poulalier et Trafalgar Magazine. Ils nous ont plongés en immersion dans ces quartiers, nous faisant partager leur vision. Pour la première édition, on voyage à Guillotière. Quartier hétéroclite, dense et vivant, qui a longtemps eu mauvaise réputation et qui pourtant, regorge d’adresses originales.

Entre recettes, découvertes et bonnes adresses se crée un savant mélange plein de peps et de bonne humeur, qui nous donne envie de faire une escale à la Guill’ !

   dealer de cook guillotière

On retrouve l’âme cosmopolite du quartier dans tous ses commerces. Produits des îles, supermarchés asiatiques, rôtisseries chargées et feuilles de vigne, tout est une invitation à l’exotisme. On peut boire une Kirin en grignotant un naan au fromage et finir par des cornes de gazelles en un seul repas. Bref, Dealer de cook nous le fait bien comprendre. La Guill’ c’est plutôt magique quand on est un gourmand du monde.

dealer de cook guillotière dealer de cook guillotière


La recette spéciale Guill’ : Le Aïcha, un Wrap façon Tajine

dealer de cook

dealer de cook recette


Si vous voulez retrouver ces Artbooks et (re)découvrir Lyon, c’est par ici : La Guillotière, La Part Dieu, Croix Rousse

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest