Quand des drag queens américaines découvrent la gastronomie française

Cet été, Vanity Fair a invité de célèbres drag queens américaines à venir déguster des spécialités françaises à la brasserie mythique du Pied de Cochon à Paris : strass et andouillettes au programme !

Vanity Fair x Le Pied de Cochon x drag queens

Elles s’appellent Latrice Royale, Kim Chi et Shangela. Si ces noms ne vous disent rien, rendez-vous sur Netflix pour les découvrir parmi de nombreuses autres drags dans l’émission Rupaul’s Drag Race. Cette compétition de drag queens télévisée incarnée par la célèbre RuPaul en est à sa 10ème saison aux US, une véritable institution !

Des escargots et des paillettes

Les spécialités françaises ont la particularité de ne jamais laisser les américains indifférents. Qu’ils soient dégoûtés, impressionnés ou complètements fans, nos voisins d’outre-atlantique voient souvent notre cuisine comme une vraie aventure… Vanity Fair l’a bien compris et a souhaité en rire avec une série de mini vidéos tournées dans la brasserie parisienne traditionnelle le Pied de Cochon à Paris.

Cette saga intitulée Pardon My French Food est composée de 6 épisodes de 3 minutes à regarder sur Vanity Fair et sa chaîne Youtube. Latrice Royale, Kim Chi et Shangela y découvrent différents plats français que nous connaissons tous et donnent leurs impressions et leurs avis. Autant vous dire que l’andouillette ne les a pas laissé indifférentes.

Au programme ? Du pied de cochon grillé, un plateau de fruits de mer, nos fameux escargots, de l’andouillette, du fromage et bien sûr, le digeo pour terminer !

Voici une des épisodes pour vous mettre le gloss à la bouche. Pour découvrir l’intégralité, c’est par ici.

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante