cookening

Entrez dans l’expérience Cookening

Il y a quelques temps nous vous avions parlé de Very Good Tripes. C’est au tour de Cookening de faire parler de lui côté social dining.

Ce qui nous avait plu dans le concept de Very Good Tripes était ce que nous aimons dans la cuisine et ce pourquoi nous attachons tant d’importance à ce domaine : le simple partage. Pas d’histoire d’argent, pas d’histoire d’intérêt, juste l’envie de partager un bout de culture et de savoir-faire, en (se) faisant plaisir.

Sans faire de grande phrase ni d’envolée lyrique, chez Geek & Food, nous aimons la cuisine parce qu’elle est la plus belle des excuses. Une excuse pour se retrouver entre amis, une excuse pour séduire au restaurant, une excuse pour rester au chaud chez soi, une excuse pour réaliser des choses concrètes et créatives quand son travail ne le permet pas de s’exprimer, une excuse pour faire une pause un moment dans nos emplois du temps, une excuse pour vivre pleinement et simplement.

Si vous aussi vous avez envié cette famille qui a réussi à s’affranchir de pas mal de questions pour sauter le pas et partir dans ce tour du monde culinaire, mais que vous n’êtes pas prêt à aller aussi loin, aussi longtemps, vous ne pourrez qu’apprécier ce que vous allez lire ci-dessous.

A partir de mardi prochain, vous pourrez découvrir Cookening, une plateforme qui concrétise cette envie de partage, que son créateur appelle à très juste titre, le « couch dining ».

cookeningL’objectif de Cookening est de connecter les gens et leurs cultures, à travers la cuisine. A l’instar du couch surfing, cette initiative humaine, riche de sens et dans l’air du temps, vous invite à faire découvrir votre vision de la cuisine le temps d’un repas. Si vous êtes plutôt voyageur, Cookening vous permettra de découvrir la cuisine, la vraie, du pays que vous visitez. Exit les attrape-touristes, les rues de restaurants alléchantes seulement à première vues, vous pouvez désormais plonger directement dans l’assiette de l’habitant, pour savourer pleinement la découverte d’une autre culture.

 cookening

Cookening en 3 idées

Des passionnés de cuisine (vous ?) invitent les voyageurs à découvrir des plats faits maison.

Hôtes et convives de différentes cultures se rencontrent grâce à la passion commune de la bonne chère.

Des repas partagés directement chez l’habitant, pour une experience unique et inoubliable

Vous êtes déjà en train de réfléchir à votre prochain voyage ? D’imaginer la recette typique que vous pouvez réaliser et partager avec des voyageurs du monde entier ?

Inscrivez-vous dés maintenant, le lancement officiel n’est que dans quelques jours !

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir