Escapade hors du temps au Paris New York

Escapade hors du temps au Paris New York

Encore un burger me direz-vous… Et bien non ! Enfin si… Mais attention c’est the burger qui se déguste dans the restaurant.

Oui amis foodingues, j’ai à nouveau mis mon « burger radar » en action afin de vous faire découvrir un nouveau spot qui vaut le détour : Le Paris New York.
Son nom ? simple, clair, précis avec un seul objectif : établir à Paris le burger originel sous son état brut tel qu’on le trouve aux Etats Unis.

En plein quartier du Faubourg Saint Denis et de son ambiance populaire et éclectique, Rudy et Graffi y ont posé leurs fourneaux. Après un road trip de cinq mois de marche à travers les Rocheuses, sur le Continental Divide Trail, Rudy a découvert avec délectation les meilleurs burgers américains qui soient et a donc décidé de ramener ce savoir-faire dans ses valises.

Paris New York

Sur la carte : 5 recettes délicieuses, originales et épurées aux noms évocateurs.
Pas d’ingrédients trop « fat » mais des produits issus de sélections rigoureuses et de qualité : une viande originaire de chez Le Ponclet (viandes destinées à la haute gastronomie), des pains moelleux à souhait créés par Rachel, une carte des vins et une sélection de bières pointues et étudiées.
On ajoute à cela, des frites maison, des jus fraichement pressés et (entre autres) un café Coutume, et l’on obtient la combinaison gagnante !

Paris New York

Avec ses Burgers compris entre 10,50 et 11,40 euros et un menu à 15 euros comprenant Burger, frites et boissons, le Paris New York nous embarque dans un vol gastronomique long courrier à haute volée avec pour seule destination le plaisir à l’américaine.

Toutes les pagesSmoky Blue - Paris New York

Morning California - Paris New York

J’ai eu l’occasion de déjeuner au Paris New York récemment (bah oui hein ) et mon choix s’est porté sur le Morning California composé de boeuf, d’avocat, de cheddar et de sauce Cayenne, accompagné d’une limonade maison et en dessert, un cheesecake by Rachel.

Rachel's cheesecake - Paris New York

Verdict ?

Une virée américaine gourmande et de qualité du début à la fin. Un burger frais et pas bourratif accompagné de frites 100% maison. Une limonade servie dans un petit bocal à l’ancienne et un cheesecake à tomber.

Le meilleur que j’ai pu manger jusque là (et me connaissant, vous vous doutez que j’ai pu en manger des cheesecakes).

Pari réussi pour Le Paris New York qui a su me charmer par sa carte originale et exigeante et par son univers à la fois vintage, brut et novateur. A l’étage, nous avons même droit à une projection intimiste grâce au vidéoprojecteur qui nous offre des séances privées dans un décor acier et aluminium façon Boeing.

Salle du haut - Paris New York

Un réel moment de détente hors du temps qui nous permet de profiter de l’inimitable style de vie New Yorkais tout un savourant un véritable repas.

Le Paris New York
50, rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris
http://pny-hamburgers.fr

Un grand merci à Rudy, Graffi, Isabelle et toute l’équipe du PNY pour ce déjeuner à la hauteur de sa réputation !

1 Commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest