Et si les légumes poussaient en pleine montagne ?

Certes, le commun des mortels ne se pose pas cette question tous les jours. La designer culinaire Laure-Anne Caillaud si !

Et si les légumes poussaient en pleine montagne ?

Certes, le commun des mortels ne se pose pas cette question tous les jours. La designer culinaire Laure-Anne Caillaud si ! 

Dans le cadre de sa collaboration avec l’Institut Paul Bocuse pour le SIRHA 2015, Laure-Anne Caillaud apporte sa vision originale et créative à cette question à travers un projet de photographies. Pour la designer culinaire, ce projet « traduit la force de la nature, ses métamorphoses et ses surprenantes capacités d’adaptation, avec poésie et rêverie dans un univers fantastique inspiré d’Hayao Miyazaki ». Les piments se recouvriraient de pointes rocailleuses, les navets verraient leurs couleurs se cristalliser, les carottes deviendraient  incroyablement aériennes et les asperges seraient recouvertes de pousses sauvages… »

Si cette exposition vous intrigue et vous interpelle on vous invite à la découvrir au Sirha du 24 au 27 janvier 2015 dans l’espace Sixième sens au sein du restaurant X-PERIENCE, concept de Food Art créé par l’institut et ses étudiants.

Découvrir le site de Laure-Anne Caillaud

carottes-poilues-copyright-laure-anne-caillaud navet-copyright-laure-anne-caillaud piment-copyright-laure-anne-caillaud

S’inscrire à notre Newsletter