Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

[Appel à projet] Le Farmshop de Miimosa débarque à Lyon !

Avis aux défendeurs de circuits-courts et des producteurs autour de Lyon ! Le Farmshop de Miimosa débarque à Lyon. Une expérience inédite pour les producteurs et entrepreneurs alimentaires à déguster à la fin de l’année.


Attention les dates de participation ont changé, jetez un oeil en bas de l’article !


MiiMOSA, une plateforme de l’alimentation durable

Commençons par le commencement et expliquons ce qu’est MiiMOSA si vous ne le savez pas déjà. Lancée en 2014, cette plateforme de financement participatif est exclusivement dédiée à l’agriculture et l’alimentation. Elle permet aux « porteurs de projets » de lancer leur projet (logique) et de se faire aider par des « contributeurs » (logique aussi).

Bref, vous l’aurez compris c’est un moyen d’entraide qui permet à tous d’y trouver son compte. D’un côté les porteurs de projets arrivent dans 85% des cas à se lancer tout en se faisant connaître, et de l’autre, les contributeurs s’impliquent dans des projets qui leur tiennent à cœur tout en bénéficiant de contreparties avantageuses.

Aujourd’hui MiiMOSA, c’est 2 800 projets lancés, 25 millions d’euros collectés, 200 000 membres et 85% de réussite. Soutenue par de grands acteurs de la distribution tels que Carrefour, La Provençale, Danone ou encore Frais d’içi, la plateforme s’impose aujourd’hui comme un acteur important de l’alimentation durable en France.

Le Farmshop, un joli tremplin pour les entrepreneurs de l’alimentation durable

C’est avec une nouvelle édition de leur Farmshop que MiiMOSA s’engage cette année à Lyon et à Paris. Le concept ? Deux marchés éphémères (l’un en plein cœur de Lyon et l’autre à Paris) où seront mis en avant les créations 10 producteurs ou entrepreneurs alimentaires (5 dans chaque ville). Une belle occasion de faire découvrir vos talents, vos valeurs, vos idées et vos savoir-faire !

Si vous êtes intéressés et sélectionnés , vous bénéficierez :

  • d’un accompagnement personnalisé pour réussir votre collecte de financement participatif
  • d’une visibilité renforcée auprès de la communauté de MiiMOSA
  • de la possibilité d’être l’un des 5 projets lauréats sélectionnés par les membres du jury et par l’équipe MiiMOSA

Les 10 projets seront retenus pour donc être exposés au sein d’une des boutiques éphémères. Mais ce n’est pas tout ! Les finalistes pourront également avoir accès à :

  • la commercialisation de leur produit dans la boutique MiiMOSA
  • une communication unique de la part du membre du jury et de MiiMOSA

Afin de les sélectionner, 2 jury de 3 professionnels de l’alimentation durable et de l’univers culinaire sélectionnerons les projets gagnants à Lyon et Paris.

Du côté de Lyon, vous retrouverez Mégane Arderighi aka MegandCook, créatrice talentueuse de contenus culinaires (à retrouver notamment sur son blog et son compte Instagram). En tant que fondateur de l’agence Cru, spécialisée en communication culinaire et en alimentation durable, Quentin Caillot, fera également partie du jury. Et pour finir, vous retrouverez Florian Breton, le fondateur de MiiMOSA.

Si vous êtes intéressé.e.s pour participer, rendez vous donc sur ce site pour vous inscrire avant le 15 octobre 2020.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante