Flop 5 des tendances culinaires qui nous dégoûtent un peu (beaucoup)

Flop 5 des tendances culinaires qui nous dégoûtent un peu (beaucoup)

Face à l’imagination débordante de certains foodingues en perpétuelle quête d’innovation, on observe de plus en plus d’associations food, certaines plus improbables que d’autres.

Voici un « flop 5 » des tendances culinaires qui nous dégoûtent le plus. (Attention, certaines recettes peuvent heurter la sensibilité du public).

Le ramen burger

ramen_burger

© Tastemade

Laissez-moi vous présenter le burger le plus multiculturel de la foodosphère. Oubliez le traditionnel bun moelleux, ici on préfère le croustillant des nouilles ramen grillées. Une fusion de deux cultures que rien ne prédestinait à se rencontrer. Bien que les composantes de ce sandwich soient préparées avec des influences asiatiques, le plat n’en reste pas moins un burger. Une tendance culinaire qui nous vient des States (of course). Les foodistas américaines et japonaises en raffolent mais personnellement, je leur laisse ma part.

Le black lemonade

black_lemonade

© World630

Avec sa couleur tout droit sortie des enfers, cette boisson m’a tapée dans l’oeil. Un jus noir, plutôt curieux et pas vraiment appétissant. Mais alors d’où vient cette couleur ? Tout simplement du charbon. En réalité, ce breuvage est un mix de limonade et de charbon actif. Mais pourquoi du charbon ? Pour blanchir les dents, éviter la chirurgie en gagnant 5 ans et éliminer les toxines. MAIS SURTOUT, il éviterait la gueule de bois (ça t’évitera peut-être de te faire refouler du Berghain).

Le burger enrobé de frites

Fries_burger

© HellthyJunkFood

On continue dans le wtf et le toujours-plus-de-gras avec ce merveilleux burger enrobé de frites. Evidemment validé par les américains, ce « sandwich » est une préparation à base de frites plongées dans l’huile puis écrasées. Vient ensuite la phase de montage. Le « chef » tapisse les frites mixées dans un moule cylindrique avant de superposer steak haché cuit et tranches de cheddar. Enfin pour toujours plus de légèreté (et de cholestérol), il ne vous reste plus qu’à le plonger dans l’huile bouillante pour le faire frire. Voilà, un délicieux gâteau de frites fourré au steak haché. Miam !

Les pickles de concombre au chocolat

chocolate_pickles

© Delish

« Alors si on prenait deux aliments qu’on aime vraiment bien et qu’on les associait ensemble pour faire quelque chose de totalement inédit ? » C’est sûrement ce qu’à dû se dire l’inventeur de cette curiosité gustative. Vous avez bien lu ; des pickles au chocolat. En réalité rien de plus simple, il s’agit de concombres vinaigrés enrobés de chocolat. En revanche même si les choses simples sont souvent les meilleures, là j’ai un doute et je suis pas prête à tester.

Les ramens instantanés frits

nouilles_frites

© The Vulgar Chef

Et la palme du plat le plus dégoutant est attribué aux ramens instantanés frits. Mais oui vous savez, ces ramens à 80 centimes que tout étudiant-flemmard-fauché a mangé en fin de mois en se persuadant que c’était « la base ». Rappelez-vous, on ajoute un peu d’eau puis on les passe 3 minutes au micro-ondes et hop c’est prêt. Et bien ce repas bien industriel vient d’être rendu encore moins appétissant. Et oui, c’est possible, et je vous fais un petit tuto pour vous expliquer comment. On commence par faire comme d’habitude, puis on perce le couvercle avec un bâtonnet. On fait ensuite drainer le bouillon puis on laisse quelques heures dans le congélateur. Après avoir sorti cette merveille, il ne vous reste plus qu’à retirer le plastique et à le paner. C’est prêt ! Et surtout bonne régalade.

1 Commentaire
  • voyage mexique
    Publié à 21:50h, 05 mai Répondre

    Le ramen j’en gouterai peut-être une fois. Je suis perplexe par rapport aux autres plats surtout les pickles de concombre au chocolat ! J pense que je n’oserai pas goûter cela !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest