Food Talk #1: comment remplacer le plastique dans l’agro-alimentaire ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre 1er Food Talk le 19 novembre, autour de la thématique : Emballages et agro-alimentaire, comment remplacer le plastique ?

Réservée aux acteurs agro-alimentaires, cette première édition du Food Talk a pour objectif d’apporter les solutions concrètes à vos questions autour du plastique :

  • Qu’est-ce qui remplacera le plastique dans l’industrie agro-alimentaire ?
  • Quelles sont les solutions déjà disponibles ou à surveiller de près ?
  • Quelle est la meilleure solution adaptée aux contraintes de mes produits ?
  • A quel prix ?

Vous aurez l’opportunité d’assister à une présentation exclusive en France, par Ariane Van Mancius (experte basée à Amsterdam), suivie d’une session d’échanges.

Pour compléter votre matinée, une série de pitchs de fabricants innovants (français ou internationaux) est prévue. Vous pourrez découvrir leurs innovations, tester leurs échantillons et évoquer vos interrogations et problématiques.

Afin de ne pas nourrir que vos esprits, un buffet brunch autour de l’alimentation durable sera assuré par la chef Guillemette Auboyer.

Qu’est-ce que sont les Food Talks ?

En tant qu’agence de conseil et création en communication spécialisée dans l’alimentation durable, nous avons à coeur d’accompagner les entreprises agro-alimentaires régionales et nationales pour leur apporter des solutions concrètes sur des enjeux sociétaux majeurs.

Nous savons également que vous êtes déjà sensibilisé(e) aux enjeux de l’alimentation durable, que vous n’avez pas besoin qu’on vous explique « pourquoi », mais qu’on vous apporte des réponses concrètes pour savoir « comment », avec :

  • un format réservé aux équipes marketing, RSE et R&D des entreprises du secteur agro-alimentaire.
  • un programme conçu pour aller droit au but, composé d’une conférence animée par un expert pour vous nourrir d’inspiration, d’initiatives et d’exemples, suivie d’une session d’échanges.
  • des pitchs de fabricants sourcés et sélectionnés pour la pertinence de leurs innovations.
  • un nombre de participants limité pour favoriser l’échange.

Une demi-journée optimisée pour les attentes des équipes, qui peuvent repartir avec une vision claire des innovations, des solutions spécifiques selon leurs problématiques et des contacts directs.

Inscriptions et infos pratiques

L’événement se déroulera aux Petits Fours, 86 rue de Marseille à Lyon 7ème, de 9h à 13h. Pour des raisons d’efficacité, de confidentialité et de confort d’échanges, cet événement est exclusivement réservé aux entreprises agro-alimentaires et le nombre de participants à cet événement est limité.

La clôture des inscriptions est prévue au 31 octobre. Les inscriptions se font soit par plateforme de réservation soit par devis.

Si vous souhaitez recevoir la présentation complète de l’événement, vous inscrire plutôt par devis, faites-le nous savoir : team@agencecru.fr

Billetterie Weezevent

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir