Food Traboule : L’historique Tour Rose se transforme en food court et hôtel !

Food Traboule : L’historique Tour Rose se transforme en food court et hôtel !

C’est sans aucun doute l’une des nouvelles les plus alléchantes de cette année 2018. La Tour Rose du Vieux Lyon, lieu emblématique, reprend enfin du service pour se transformer en food court… Et c’est du lourd !

La nouvelle génération de chefs et d’hôteliers redore l’Histoire lyonnaise

Le projet est imaginé, porté et développé par Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum des hôtels connectés MiHotel. En collaboration avec le couple le plus cool de la planète culinaire lyonnaise, Tabata et Ludovic May, les chefs des Apothicaires. Si vous n’êtes encore jamais allé dans leur restaurant, un seul conseil, courez-y ! Comme on le montre ici, on est fan.

La Tour Rose fait partie intégrante du patrimoine lyonnais. C’est un célèbre restaurant et hôtel de luxe laissé à l’abandon depuis plusieurs années maintenant. Une vraie tristesse de voir un tel lieu en plein coeur du pittoresque vieux Lyon ne pas être exploité. Mais lorsqu’on voit le projet sélectionné pour la nouvelle vie de la Tour Rose, on se dit que l’attente en valait la chandelle ! Bien evidemment la tour rose n’est pas dans la meilleure des formes, il y a donc d’importants travaux de rénovation de prévus pour lui redonner son éclat.

©Blog in Lyon

Le Food Traboule de la Tour Rose, la naissance d’un lieu de vie

Après le food court eco-responsable de la Martinière ouvert en fin d’année 2017, c’est un concept ultra gourmand qui montre encore une fois l’évolution culinaire de la ville lyonnaise et qui va égayer notre fin d’année 2018.

Le Food Traboule sera un espace de 800m2 répartis sur 4 étages avec 8 boxs et 4 corners entièrement dédiés à la cuisine. Oui, ça ressemble un peu au paradis. Un bar, un coffee shop, une salle pour les événements, des dîners privatifs, des expositions ou encore des animations. Et surtout vous pourrez y manger tout au long de la journée et composer votre repas comme bon vous semble. Une vraie offre gastronomique accessible au plus grand nombre. On a vraiment hâte d’en savoir un peu sur ce que l’on va retrouver exactement dans ce food court, et plus que tout, on a hâte de tester !

La Tour Rose accueillera également un hôtel avec MiHôtel. Ils proposeront un hôtel ultra connecté ou tout se gère via une application. On y retrouvera tous les services d’un hôtel de luxe en toute intimité et au coeur de l’un des plus beaux quartiers lyonnais. Il y aura 12 suites toutes différentes les unes des autres.

On sait pas pour vous, mais attend avec impatience cette fin d’année 2018 pour l’inauguration de ce food traboule !

©Nicolas Villon


Où ? La Tour Rose, 22 rue du boeuf 69005 Lyon.

Quand ? Ouverture prévue fin 2018.


Couverture : ©Nicolas Villon

3 Commentaires
  • Handilol
    Publié à 18:51h, 10 mars Répondre

    « Une vraie offre gastronomique accessible au plus grand nombre. » L’accessibilité concernera t-elle les personnes en fauteuil roulant? Sans même parler de découvrir ce food court, ce serait formidable d’avoir au moins accès à la cour pour admirer la Tour Rose. Hélas, il y a une grande marche à l’entrée.

  • Lola
    Publié à 23:51h, 10 mars Répondre

    ENFIN !!!!!
    il y a du travail…

    Hâte de voir renaître ce lieu magique !

  • Mon petit nuage
    Publié à 08:54h, 15 mars Répondre

    Cool ! trop hâte de découvrir le food traboule. Je ne savais même pas que La Tour Rose avait fermé !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest