Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Foodchéri, un nouveau concept du restaurant en ligne

Tu es parisien, débordé, en quête perpétuelle de nouveautés et de découvertes, voici un concept de restaurant qui risque de te plaire : Foodchéri.

Créée par 4 entrepreneurs (dont 3 issus de La Fourchette), l’ambition première de cette start-up est de nourrir correctement et à des prix défiants toute concurrence, l’urbain affamé. Basée sur les critères assez « sélectifs » des consommateurs d’aujourd’hui (manger bon et sain pour pas trop cher), Foodchéri se construit au travers de 3 promesses : qualité des plats, prix attractifs (moins de 10 euros) et livraison rapide. Car oui, non seulement les recettes concoctées par les chefs sont renouvelées chaque jour pour offrir toujours plus de diversité aux consommateurs, mais elles sont également livrées en un temps record (moins de 20 minutes). Grâce à ce cocktail détonnant, la start-up qui a aujourd’hui levé 1 million d’euros, veut relever le défi de devenir un restaurant en ligne à part entière et souhaite devenir le premier réflexe dîner des Parisiens.

Photofoodcheri

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de se rendre sur le site internet ou de télécharger l’application mobile pour voir les plats à la carte. Tous les jours, vous avez le choix entre une viande, un poisson ou une alternative veggie (selon l’inspiration du chef) ainsi qu’un ou deux desserts. Vous sélectionnez votre plat et indiquez votre adresse de livraison et votre numéro de portable. Les « serveurs », basés dans les différents quartiers de la capitale, se chargeront de vous apporter votre commande en un temps à la limite de l’indécence (certaines commande arrivent au bout de 3 minutes seulement).
Les plats vous seront livrés froid afin de conserver la chaine du froid et d’éviter tout risque de refroidissement frustrant que l’on peut parfois rencontrer lors d’une livraison de repas.
Pour le moment, Foodchéri n’est accessible qu’au moment du diner. Les commandes ouvrent sur le site et l’application à partir de 18h45. Mais la start-up compte bien investir prochainement les créneaux du midi et des week-ends.

crevettes_foodcheri

Et du côté de chez Foodchéri ?

Parce qu’on aime en savoir toujours plus, Patrick Asdaghi, l’un des fondateurs, nous a révélé le programme d’une journée type dans les cuisines de Foodchéri :

  • Entre 7h et 10h : réception des produits frais
  • Dès 7h30 : top départ du chef et des cuisiniers
  • 4h30 : mise en barquette et refroidissement
  • 18h : chargement des sacs réfrigérés avec les barquettes
  • 18h30 : départ des serveurs vers leur zone de livraison
  • 18h45 : ouverture du service en ligne –> CLIC
  • 18h48 : premières commandes livrées
  • 22h00 fermeture du service

Si toi aussi tu veux tester Foodchéri

C’est possible ! Geek & Food t’offre 3 € de réduction sur ta première commande avec le code GEEKANDFOOD. Tu peux notamment commander notre plat signature réalisé en collaboration avec Foodchéri dans le cadre de leur opération « WorldChéri » qui est… #roulementdetambour : le Poulet Yassa ! Alors fais-toi plaisir et va chercher bonheur en te régalant avec cette recette de Yassa colorée, venue tout droit du Sénégal juste pour toi.

foodcheri_yassa_geekandfood_cover

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Application Foodchéri à télécharger ici – Site : https://www.foodcheri.com/

[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color=’#000000′ thickness= » up= » down= »]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante