Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Restaurons les soignants et protégeons les restaurateurs à Lyon

Pour restaurer ceux qui nous soignent et protéger ceux qui nous restaurent à Lyon, offrons des repas de qualité aux soignants et soutenons des restaurateurs engagés pour une alimentation durable !

Depuis le début de la crise, on ne compte plus les commerces qui se retrouvent en difficulté, notamment du côté de la restauration et de tous les métiers qui l’entourent. Pour les aider à traverser cette période bouleversante, le GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) souhaite les aider à maintenir une activité, en restaurant des personnes indispensables à notre quotidien : le personnel des hôpitaux. Ces femmes et ces hommes, en première ligne, à nous soigner sans répit.

Cette initiative a été lancée par le GRAP et soutenue par les HCL, Miimosa ainsi que notre agence, pour la partie conseil, communication, création et conception-rédaction.

D’Écotable à Paris au GRAP à Lyon

Car oui, depuis le début du confinement, de nombreuses communautés se rassemblent pour réunir leurs forces et mettre en place des initiatives afin d’aider ceux dans le besoin. Mais même si le confinement est terminé (pour le moment), cela ne veut pas dire que la vie reprendra son court normal. En effet, certains sont encore en difficulté et c’est pour cela qu’il est toujours important de soutenir les projets d’aide mis en place depuis le début de la crise sanitaire.

Nous parlions récemment d’une initiative lancée par Ecotable : « restaurons nos soignants durablement ». Aujourd’hui, elle a pris de l’ampleur car c’est à présent non pas 500 repas par jours que les restaurateurs s’engagent à cuisiner, mais 800. Au total, c’est plus de 12.642 repas qui ont été fournis ! Face à ce succès, on comprends alors qu’un réel besoin se cache derrière tout cela et on voit une belle solidarité se former.

 

Aidons les personnel des hôpitaux et les restaurateurs de Lyon

C’est donc sur le même principe et avec le soutien de la communauté d’Ecotable, que le GRAP, une communauté engagée dans l’alimentation durable, a décidé de mettre en place cette initiative à Lyon.

Le principe identique : préparer et livrer des repas sains et savoureux au personnel des hôpitaux, le tout dans une démarche responsable. En effet, les restaurateurs/traiteurs engagés dans ce projet font partie de la communauté du GRAP et prônent donc une alimentation durable dans chaque étape de leur métier. Découvrez leur manifeste publié pour l’occasion.

 

Pour restaurer ceux qui nous soignent et protéger ceux qui nous restaurent

Pour mettre en pratique ce projet solidaire, le GRAP a fait appel à 3 restaurateurs/traiteurs de sa communauté pour préparer et livrer les repas au personnel des hôpitaux.

  • La Fabrique des Producteurs, un restaurant doté d’une cuisine fraîche, gourmande et responsable. Les plats sont à base de produits de saison et locaux et issus de circuits-courts.
  • Fenotte, un jeune traiteur militant qui s’est donnée pour mission de cuisiner « du beau avec du bon en valorisant la qualité des produits et celle du travail ». Le tout dans une démarche zéro déchet.
  • La Bonne Dôze, un food truck et traiteur 100% bio, adepte d’une cuisine issue de l’agriculture paysanne, biologique et locale.
  • Madamann : engagée depuis sa création dans une alimentation durable, cette crêperie comptoir installée à Lyon offre une carte locavore, des produits bio, fermiers et de saison pour des galettes bonnes comme là bas !

 

 

Ces restaurateurs s’engagent à cuisiner et livrer 500 repas par jour aux hôpitaux lyonnais pour aussi longtemps qu’il le faudra. Pour ce faire, une cagnotte en ligne à été mis à jour pour permettre le financement des repas avec une rémunération juste de chaque partie prenante. Si vous souhaitez aider GRAP à financer ce projet, n’hésitez pas à cliquer sur le lien : https://bit.ly/GrapSolidaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante