Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le Grilled Cheese prend ses marques en France

Le grilled cheese est le sandwich incontournable de la culture culinaire américaine qui commence depuis un peu plus d’un an, une belle percée en France.

Notre Hello Charlotte nationale a d’ailleurs publié récemment une recette à ce sujet.

hello-charlotte-grilled-cheese
crédits – Hello Charlotte

Reconnu depuis presque un siècle aux États-Unis, le grilled cheese a débarqué en France depuis un peu plus d’un an maintenant. Composé de deux tranches de pain doré, de fromage fondu et de beurre, le sandwich est toasté à la poêle et garni de nombreux autres ingrédients (viande, sauce…).
Aujourd’hui, il est désormais possible d’aller le déguster en allant du côté de Bastille, lieu d’implantation de la Grilled Cheese Factory, 1er restaurant dédié à cette spécialité en France. Le lieu est petit mais confortable, la décoration nous rappelle le côté « street et arty » New-Yorkais et le personnel s’y connait mieux que personne.
Jeremy, créateur du concept et amoureux de la cuisine et de la street food américaine, vous donnera toutes les ficelles pour déguster au mieux votre sandwich et vous conseillera si vous êtes indécis quant à votre choix de recettes. Il faut dire que la carte est plutôt variée et fournie ! Il y en a pour tous les goûts.

grilled-cheese-factory-paris-bastille

Lors de la prise de commande, vous pourrez choisir le pain (fabriqué par les boulangeries Ganachaud) qui vous convient (nature ou aux céréales) et la recette parmi les 9 proposées, qui vous convient. Le grilled cheese sera préparé et toasté sous vos yeux et servi accompagné d’une salade, de chips, d’une soupe ou de leur nouvel accompagnement : les pommes de terre au cheddar fondu #fat.
Côté fromages, ils constituent 50% de la recettes et sont donc primordiaux : mozzarella, abondance, cheddar, cream cheese maison ou rocamadour, tous sont de qualités et ne manqueront pas de vous satisfaire. Les ingrédients sont tous de premier choix et les sauces, desserts et garnitures sont tous faits maison.

grilled-cheese-factory-fabrication-poulet-bastille-paris

Qu’est-ce qu’on en pense ?
16702516662_2d9f772273_mJ’avoue ne jamais avoir gouté de grilled cheese jusqu’à maintenant. Je n’avais donc aucun point de comparaison mais j’ai trouvé de premier abord que la carte était fournie sans pour autant surchargée. Les recettes sont simples et le grilled cheese que j’ai goûté (recette fabrication poulet) était tout bonnement délicieux ! Et il se mange tout seul. Le poulet est bien présent et le fromage aussi tant en quantité qu’en saveurs. On valide avec un grand V. Et pour rappeler le côté arty et NYC ambiancé, chaque mois, The Grilled cheese Factory se transforme en Comedy Club et invite de jeunes talents inspirés par l’humour Américain pour  un spectacle gratuit qui accompagnera votre Grilled Cheese.

The Grilled Cheese Factory : 9, rue Jacques Coeur, 75004 Paris – Site Internet – Page Facebook – crédits photos couverture : In Sock Monkey Slippers

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir