Heat, un food court géant ouvrira début 2019 à Lyon à Confluence

Heat, un food court géant ouvrira début 2019 à Lyon à Confluence

Dans le cadre du lancement de l’incubateur géant H7 dans les anciennes Halles de Girard de Lyon, un immense food court nommé Heat est prévu pour avril 2019.

H7, un incubateur géant à Confluences

Présenté au début de l’été, H7 est un projet ambitieux représenté par 3 entités : le groupe SOS, Axeleo et Arty Farty. Il est également porté par de nombreux partenaires publiques et privés : Lyon French Tech, Axeleo (plateforme d’accélération), BoostinLyon, Tuba (lieu d’innovation et d’expérimentation), Waoup. Du côté culinaire, Arty Farty est à l’origine du projet de food court, via une nouvelle société, Toast (Filiale de Culture Next). L’incubateur prendra place dans les anciennes Halles Girard situées à la pointe du quartier Confluence.

H7 a pour ambition d’accueillir et accélérer les startups, d’être le hub d’innovation par le numérique et de faire de la Métropole de Lyon une porte d’entrée vers les marchés européens. Il a également pour objectif d’accompagner la transformation des startups en entreprises pérennes et rentables et de mettre en relation PME et startups pour favoriser leur entrée dans l’ère du digital. L’incubateur accueillera donc les idées, les acteurs et les structures pertinents et complémentaires en phase avec le projet et le lieu.Il soutiendra des programmes d’orientation, d’accélération, de maturation, d’éducation et de mise en relation et favorisera la rencontre et la mixité à travers les contenus et les événements. 

Côté espace, nous serons effectivement dans un incubateur vraiment géant puisque ce dernier proposera 4200 m2  en intérieur, 600 m2 en extérieur, 3000 m2 d’espace de travail, 1000 m2 d’espace événementiel et 140m2 de laboratoires et d’espaces partagés.

Heat, un food court géant prévu dans l’incubateur

Porté par la SAS TOAST, la nouvelle société dédiée au food & beverage de l’écosystème, l’espace culinaire est intitulé Heat.

H7 a en effet pour ambition de créer un espace dédié à la food culture original et propre aux changements, anticipant les tendances de la street food et se questionnant sur le restaurant de demain. Reprenant les codes classiques des food markets internationaux, HEAT — le food court de H7 — se présentera comme un espace de restauration constitué de kiosques d’alimentation et de boissons avec au centre des assises et tables favorisant l’échange et les rencontres. Cet espace de restauration se voudra prospectif et novateur en accueillant les entrepreneurs de la food culture d’aujourd’hui et de demain en les accompagnant dans leur développement.

Basé sur des containers maritimes transformés en stands, et donc totalement mobile, le food court pourra ainsi, en partie ou en totalité être déplacé pour participer à divers événements dans la ville et au-delà. Espace convivial et ouvert à tous, HEAT sera un lieu de rendez-vous des curieux et friands de découvertes en matière de street food et de bistronomie, mais aussi un lieu de réflexion et de maturation des nouveaux usages.

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest