La framboise

Petit fruit charnu, en juin, on vous parle de la framboise !

On apprivoise la framboise

Originaire des zones montagneuses d’Europe, la framboise s’apprécie pour sa saveur sucrée et acidulée. Fruit rouge des beaux jours, cette petite baie fragile se trouve à la fois sur les étals des marchés, et en supermarché. Pour bien les choisir, les framboises doivent être charnues, ne pas être écrasées, et ne pas présenter pas de signe de moisissure. Arrivées dans les cuisines, elles se conservent jusqu’à deux jours dans le bac à légume du réfrigérateur.

Framboise_Fruit-Post

En plus de ses avantages gustatifs, la framboise contient de nombreux autres bienfaits pour notre santé ! Riche en vitamine C et B9, consommer régulièrement de ces petits fruits rouges (lorsqu’ils sont de saison !) c’est donner la possibilité à notre corps de lutter contre les maladies cardiovasculaires. En effet, riches en antioxydant, ils limitent la formation de mauvais cholestérol. De plus, des études prouvent que ces baies limiteraient le développement de cellules cancéreuses.

Framboises_macro

Au menu

Alors que les framboises recèlent de multiples bienfaits, voici quelques recettes qui nous font craquer. Tout d’abord pour le petit déjeuner, on adore cette recette de smoothie bowl vanille framboises, ou encore celle de pancakes vegan citron framboises pour bien démarrer la journée ! On les aime aussi version sucrée-salée avec cette salade de lentille, truite fumée et framboises ou encore accompagnées d’avocat et de noix. Mais elles se dégustent également chaudes, avec un magret de canard et du cassis. Enfin, on les savoure en dessert avec du yaourt, ou encore en tarte avec du mascarpone et des palets bretons ou accompagnées de rhubarbe et de meringue !

S’inscrire à notre Newsletter