Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

La Brique 48 : un lieu de vie de 2200m² dédié à l’alimentation durable

La Brique 48, un tiers-lieu de 2200 m² dédié à l’alimentation durable et à la pédagogie, devrait voir le jour cet automne à Mulhouse.

La Brique 48, des valeurs qui rassemblent

Véritable lieu dédié au vivre ensemble, La Brique 48, projet de la Société coopérative d’intérêt collectif Salsa, s’apprête à rassembler les amoureux du bien manger de Mulhouse. Ancienne usine textile qui abritait des séchoirs de fibres de coton sur la zone DMC, ce lieu mythique de la ville, bâtit en 1913, s’accorde une seconde vie avec ce projet. En effet, convaincud (et à raison) que consommer responsable est une nécessité, les porteurs de projet souhaitent faire se croiser plusieurs activités autour de mêmes valeurs.

la-brique-48-lieu

© La Brique 48

Plusieurs activités, une même mission

Dès l’automne prochain, Mulhousien et Mulhousienne découvriront entre ces murs de briques rouge, de nombreuses activités aux valeurs communes. En d’autres termes, sur près de 2000 m², on retrouvera un magasin de produits locaux avec plus de 150 producteurs, un restaurant responsable, où les plats originaux et abordables seront cuisinés à base de produits locaux. De même, les cuisiniers en herbes pourront participer à des cours de cuisine et créer du lien. Une « place du Village » de 300 m² permettra le retrait de paniers en AMAP et permettra aux visiteurs désireux de prendre leur temps de profiter de diverses animations. Enfin, La Brique 48 accueillera jusqu’à 11 enfants dans une micro-crèche Krysalis, le réseau de crèches bilingues franco-allemande.

En d’autres termes, le projet de La Brique 48 prouve une nouvelle fois la volonté de chacun de vouloir mieux manger, et de se rapprocher de produits cultivés et élevés à proximité. La crise sanitaire que l’on connaît depuis maintenant 1 an ne fait qu’accroître le désir de se rassembler, échanger, et partager des valeurs similaires autour d’une thématique chère à tous : la cuisine.

En résumé, un projet d’envergure pour ramener l’agriculture en ville et créer du lien social.

Retrouvez le projet par ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante