La casserole, le renouveau d’un bistrot de quartier dans le 18ème

Jeune chef modeste et très prometteur, Enzo Duchesne, récemment sorti de l’école hôtelière de Thonon Les Bains nous propose de découvrir son univers en relançant La Casserole, un bistrot de quartier rue Boinod dans le 18eme arr. de Paris.

Installé dans les lieux depuis peu il propose des plats de bistrot au goût du jour. A la carte 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Simple mais il faut imaginer qu’ils sont seulement deux en cuisine pour satisfaire l’appétit des habitués et des nombreux entrepreneurs de l’une des plus grosse pépinière de Paris installée à quelques mètres seulement…

cache_11288343

Dans l’assiette on apprécie une bonne maîtrise des sauces et des cuissons (un petit faux pas sur la cuisson du rouget en entrée mais vite rattrapé). La sauce chien en plat accompagnée d’une crémeux de chou fleur fait son effet.

Au dessert on s’étonne de la maîtrise du chef qui confesse lui même ne pas être un crack de la pâtisserie. Extra cette tarte au chocolat dulcey et noisette et ce sablé breton/mousse basilic et oranges sanguines.

Le lieu conservé dans un esprit un peu suranné rassemble pas mal de jeunes venus boire un verre sur la petite place à l’extérieur et finalement restés dîner après avoir aperçu les premières assiettes circuler entre les tables.

On salue l’audace d’Enzo d’avoir relevé le défi d’attirer une clientèle bobo dans ce coin isolé du 18eme où Chirac et Jospin rassemblaient leurs troupes dans e QG en période de campagnes électorales.

Enzo_joue_de_la_casserole_004

En bref, une cuisine qui doit encore s’affirmer mais révélatrice d’un talent à surveiller. Un lieu convivial et une addition douce.

Informations pratiques :

La Casserole – 17 Rue Boinod 75018 Paris – Téléphone : 01 42 54 50 97

Du mercredi au vendredi – restaurant.casserole@gmail.com – Métro Marcadet Poissonier (Lignes 4 & 12)

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante