Une pause déjeuner comme chez mémé

Une pause déjeuner comme chez mémé

La rentrée est déjà là et ramène avec elle son lot de contrariétés : réunions interminables, to-do lists et sandwich au pain de mie. La Cocotte Dépote ne sera pas capable d’écourter les monologues de votre supérieur hiérarchique. En revanche, elle vous donnera de quoi vous réjouir pour la pause déjeuner !

Nos quotidiens sont tels qu’il est parfois difficile de prendre plus d’une heure pour déjeuner. La plupart des gens disposent de bien moins que ça et se contentent de sandwiches fades et industriels à des prix complètement absurdes. Ce temps-là est terminé : imaginez votre mémé vous préparer un petit plat à emporter au bureau, du style blanquette de veau ou boeuf bourguignon ? Vous ne rêvez pas : c’est possible. Enfin presque, ces petits plats seront préparés avec soin par une équipe de cuisiniers avec des produits frais et locaux. Ce projet est mené par la cuisinière Marion Cassier, formée notamment chez Alain Ducasse et Guy Savoy. Nous lui avons posé quelques questions.

Comment est né ce projet La Cocotte Dépote ?

Le projet est né d’une passion pour la cuisine avant tout. Après un début de carrière en tant que juriste, notamment à l’ONU et au ministère de la Défense, j’ai eu envie d’allier ma passion pour la cuisine et l’entrepreneuriat. En tant qu’employée de bureau, je m’étais aperçue qu’il manquait une offre de cuisine « comme à la maison » pour mon déjeuner. Après quelques expériences en restauration, j’ai décidé de développer mon idée qui est devenue La Cocotte Dépote : entre boutique traiteur et restauration rapide.

Quel type de plats comptes-tu proposer ?

Des plats traditionnels français revisités. Des plats simples, comme chez mémé, mais avec du goût et des saveurs modernes, le but étant de faire manger des plats sains, de saison, faits maison et cuisinés à partir de produits d’île de France, le tout pour un prix raisonnable. Pour vous donner un aperçu du menu, en entrée ça pourra être un velouté potiron coco-citronelle, un tartare de haddock et crabe à la mangue ou une tarte à la tomate, au thon et au St-Moret… Du côté des plats, on va préparer des choses simples mais bien préparées : le poulet rôti comme au marché accompagné de pommes dorées au four, un bar rôti à la fleur de sel, ou encore un tian de légumes du soleil. Comme tu vois, il y aura toujours une alternative végétarienne !

_MG_0909

Et côté desserts, qu’est-ce que tu nous concoctes ?

Une cuisinière n’est pas une pâtissière ! Je compte rester humble sur les desserts, il faudra du goût et de la simplicité. On va travailler les fruits de saison sous forme de salade de fruit ou de tarte, on va faire des gâteaux rappelant l’enfance comme le moelleux au chocolat, la tarte tatin, ou encore le gâteau au yaourt. Evidemment, on aura quelques incontournables comme la mousse au chocolat, la crème brûlée et la panna cotta.

_MG_0343

Pour le moment, l’équipe de Marion est toujours à la recherche de fonds pour mener à bien ce projet. Il vous reste 20 jours pour y participer et on compte sur vous !

Pour la campagne de crowdfunding, c’est par ici.

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest