La Cuisinerie, le nouveau restaurant de tapas à la Française à Lyon 5ème

Fraîchement ouverte dans le quartier Saint-Georges, la Cuisinerie donne un coup de neuf et de tendances aux quartiers du Vieux Lyon. On vient tout juste de tester, voici nos impressions.

FullSizeRender 2Diane-Emily et Julien viennent en effet d’ouvrir ce nouveau spot à Saint-Georges après plusieurs mois de travaux. Personnellement, je ne m’aventure jamais trop côté Vieux Lyon car entre les bouchons miteux à touristes, les pubs à irlandais bourrés et les bars/boîtes/karaoké/discothèques à vieilles cougars défraîchies, je n’y trouve pas forcément mon bonheur rayon sorties et adresses gourmandes (encore une fois, pas de généralités, certaines adresses valent évidemment vraiment le coup, Daniel et Denise, tout ça tout ça…). Bref, tout ça pour dire que je trouve qu’ouvrir ce type d’adresse dans ce quartier permet de lui donner un petit coup de neuf qui est le bienvenu !

Côté ambiance et déco, le couple s’est aligné dans les tendances du moment mais sans en faire des tonnes. Le résultat est donc à la fois sobre mais convivial et dans l’air du temps. Côté cuisine, la carte est intéressante. Dans « tapas à la française » entendez surtout « entrées et plats bistronomiques au format tapas » car la carte est assez européenne : légumes antipasti marinés, saumon gravelax, brochettes de crevettes flambées au pastis, tortilla au canard…

Quand nous avons été servis, j’ai d’abord eu une petite crainte sur la quantité, donc j’ai directement commandé d’autres plats. Mais au moment de payé, le ventre ultra rempli, je me suis rendu compte que mes craintes n’étaient pas vraiment fondées, sur le prix comme sur la quantité !

 

tapasCôté salé, je trouve qu’une ou deux petites choses un peu plus épicées ou parfumées auraient été les bienvenues, mais mon avis et mon palais sont peut-être déformés par les tonnes d’épices, de piments, de coriandre et autres herbes dont j’abuse en cuisine.

Côté sucré, mention spéciale pour le « café très gourmand » qui est plus que généreux ! (Un café gourmand classique + un dessert au format normal)

En bref, une adresse dans l’air du temps, qui ne révolutionne certes pas l’univers des « tapas à la françaises » mais qui a le mérite de proposer une cuisine soigneusement préparée et située dans un quartier qui en a besoin !

Infos pratiques

Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h

16 rue St Georges, 69005 Lyon – 04 78 60 91 86

Facebook : La Cuisinerie – Site

carte

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante