Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Tendance monoproduit : le Balls, c’est de la boulette !

Le bruit courait depuis plusieurs semaines déjà qu’un restaurant au concept inédit allait bientôt ouvrir ses portes à Paris. Depuis le 4 janvier, la rumeur s’est concrétisée et le Balls à ouvert ses portes.

Le Balls est un restaurant entièrement consacré aux meatballs , créé par deux amis passionnés de la boulette, Salomée Vidal et Jérémie Kanza. Amoureux des bons plats familiaux et des grandes tablées, les deux compères ont ainsi décidé de mettre à profit l’amour des bonnes choses et de se démarquer dans ce paysage Parisien sans cesse chamboulé par l’ouverture de nouveaux établissements.
Grâce à leur créativité et à leur savoir-faire à toute épreuve, Salomée et Jérémie ont créé un lieu où convivialité et simplicité sont au rendez-vous. Des ingrédients de qualité, des meatballs parfaitement arrondies et méticuleusement assaisonnées et des recettes toutes aussi audacieuses les unes que les autres.

Symboles de plats multi-culturels et multi-générationnels, les boulettes ont une place importante dans la vie et dans l’assiette des deux compères. Le Balls est avant tout un lieu où l’audace et l’originalité vont de paire, le tout ancré dans un quartier prometteur et en pleine mutation.

carte-balls-2

A la carte

Au menu, vous aurez le choix entre 5 recettes de boulettes (poulet, agneau, bœuf, porc et végétarienne) délicieusement mixées avec des herbes et des épices et des condiments rigoureusement sélectionnés, servies avec un accompagnement (5 au choix) et des  sauces ( yaourt ou tomates).

carte-balls

Au fourneaux

Salomée et Jérémie ont tous les deux pensé eux-mêmes leur carte, et se sont inspirés des recettes familiales en y apportant leur touche personnelle. En cuisine, ils travaillent avec Nicolas Hautecoeur (ancien  Bistrot du 17ème et  Jardin dans le 9ème) épaulé par Louisa Bellanger issue du Centre Supérieur Hôtelier de Galice.

boulettes

On en pense quoi ?

Peu après son ouverture, j’ai eu l’occasion d’aller découvrir de plus près le Balls. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’il est encore tout récent qu’il n’est pas déjà réputé : tous les services de la semaine à quelques exceptions près étaient pleins, alors pensez à réserver, surtout pour le service du soir.
Le lieu est petit sans trop l’être, l’ambiance chaleureuse et les maîtres des lieux sont d’une amabilité telle qu’on aurait envie de les croquer.
Dans l’assiette, les boulettes (veau pour ma part et boeuf pour mon amie) sont à la hauteur de leur réputation. Parfaitement rondelées, copieuses et très bonnes.
Les meatballs étaient accompagnées de sauces (au yaourt pour l’une et à la tomate pour l’autre), sans oublier le risotto au champignon l’accompagnant, qui a tout simplement « enjaillé » mes papilles.
Le tout arrosé d’une boisson au gingembre, combo parfait pour un bon repas.

En bref, le Balls est une adresse à retenir amis Geekandfoodiens. Le rapport qualité prix est plus que correct et vous n’en sortirez aucunement déçu !

Informations pratiques :
BALLS Restaurant
47, rue Saint Maur 75011
Service sur place ou à emporter
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Site internet
Page Facebook

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante