L’Epicerie Générale: l’endroit idéal pour manger bon,bio et sain

Une nouvelle épicerie proposant des produits 100% bio et de qualité premium a ouvert ses portes en Février 2011 à Paris dans la quartier ou les hauts lieux de la Gastronomie se rencontrent : l’Epicerie Générale.

épicerie généraleMaud, ancienne employée aux Galeries Lafayette dans le service Image et Merchandising, a décidé un jour d’ouvrir cette épicerie afin de lutter contre « la mal bouffe » et les stands omniprésents en gares et aéroports. Sa volonté première était de revaloriser la culture française et les produits du terroir « qui possèdent une certaine éthique et un savoir faire qui se perd ».
Ainsi, elle propose une nouvelle approche : celle du « bien-manger » allié au plaisir de retrouver une nourriture variée à base de bon produits vendus dans un cadre élégant et raffiné.

C’est ainsi qu’avec ses deux collaborateurs Claude, la responsable des achats incollable en « bienfaits des produits » et Luciot réputé pour ses bons conseils en cuisine, Maud fait de cette épicerie un commerce de proximité ou les saveurs oubliées sont découvertes ou redécouvertes tout en répondant aux attentes des bios-consommateurs.

Inspirée du concept des Délicatessen (d’origine scandinave), l’Epicerie Générale propose des produits bios crées par des producteurs de différentes régions françaises et de Corse. Maud a pris le parti de se faire livrer par des fournisseurs exigeants, qui combattent pour les mêmes causes : biodiversité, protection de l’environnement, qualités gustatives des produits et pour une agriculture et une alimentation pleine de bon sens.
On y trouve toute sorte de produits de qualité : fromage raffinées, jambon de pays, légumes de premiers choix, café bio et bien d’autres qui nous mettent en appétit, notamment le chocolat cru Rrraw !

épicerie généraleL’Epicerie  a également accueilli de grands noms tel que Gontran Cherrier, qui a créée une gamme de pains bios qui lui est spécialement dédiée. Bientôt, un grand chef (dont le nom est encore tenu secret) va mettre en œuvre un sandwich qui sera tout comme le pain, réservé uniquement à l’Epicerie Générale.

L’Epicerie Générale, n’est pas un lieu de shopping gourmand comme un autre: c’est une philosophie axée sur la qualité, la convivialité et l’authenticité : « du goût dans l’assiette, des beaux produits et l’exaltation du savoir faire des producteurs français ».

Site de la boutique

Petit plus ?

Le coffret de Noel chic et inattendu crée par 4 talentueuses créatrices sera mis en vente à partir de la mi novembre. Vodka et Caviar des pyrénées, deux produits d’exception rares et précieux seront vendus dans un coffret à la fois écrin et objet d’art. Maud, Roxanne, Marine et Florence  on mis en place cette participation 100% féminine afin de sublimer cet objet du désir.

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante