Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

On a testé une parenthèse culinaire à 20 min de Paris

Lassée d’une semaine de boulot encore bien chargée la perspective d’un week-end de détente m’avait permis de patienter jusqu’au vendredi soir. Je laisse derrière moi, les dossiers et autres contrariétés, j’ai mieux à faire : mettre les voiles, direction les Etangs de Corot; un havre de paix situé aux portes de Paris.

1319282051

À mi-chemin entre Versailles et St-Cloud, Ville d’Avray est une petite ville résidentielle paisible entourée de verdure. C’est dans ce cadre que Jerome et Alice ont installé leur complexe hôtelier combiné à un spa Caudalie (petite soeur des Sources de Caudalie installées dans le Bordelais et dont le restaurant a décroché début 2015 une 2ème étoile).

Au bord d’un bel étang l’hôtel 4**** accueille toute l’année des franciliens à la recherche d’une parenthèse bien être. Arrivée sur place nous découvrons un cadre charmant, une décoration de gout et des chambres spacieuses qui valorisent les matériaux naturels. Dans la salle de bain on fond de plaisir devant tous les petits échantillons Caudalie à la fleur de vigne (mes préférés) et qui préfigurent la carte des soins proposés au spa. Nous voila donc bien installé pour la nuit. L’expérience se prolonge avec un diner au Corot, le restaurant 1* qu’abrite l’hôtel. Récompensé en 2014, cette table à la cuisine contemporaine est aux mains du talentueux Rémi Chambard.

Le soir vous aurez le choix entre deux menus en 4 ou 6 plats. Nous optons pour un menu 4 plats :

  • Mise en bouche : petit gris en cromesquis, velouté de panais et pomme de terre soufflée.
  • Entrée : pintade effilochée, potimarron et lamelles de truffe noire et crabe/radis/cresson dressé en élégants rouleaux donnant au plat les premières impressions de printemps.
  • En plat deux juteux médaillons de chevreuil accompagnés d’une sauce grand veneur exquise et de légumes de saison font l’unanimité !

IMG_9398

On sauce avec le pain maison et la petite motte de beurre Bordier.

IMG_9399
Au dessert match ex-aequo entre la tarte au citron main de buddha (la spécialité de la maison) et l’association chocolat/praliné et gingembre. Encore une fois des dressages délicats qui flattent le talent du chef et de sa brigade pour un diner agréable dans un cadre chic et feutré.

IMG_9397

IMG_9396

Quant aux vins, la sélection est très riche : vieux millésimes de Grands Crus de Bordeaux côtoient Bourgogne blancs et rouges. En complément du restaurant étoilé, les Etangs de Corot abrite également un bistronomique le Café des Artistes situé au sous-sol du restaurant gastronomique. Dans une décoration d’inspiration viticole, le lieu accueille une trentaine de tables. Au menu des plats plus traditionnels également préparé par la brigade du Corot. Les clients attablés confient aimer l’adresse pour son cadre et la qualité de sa cuisine « on aime venir ici car on goûte un peu à la poussière d’étoile du restaurant à l’étage« 

Transformé en salle de petit déjeuner le matin, le bistrot offre une très belle vue sur le parc et l’étang au lever du soleil alors qu’on croque une part de tarte maison, de brioche ou de cake accompagnés de confitures et de jus de la maison Allain Millat. S’il vous reste de la place les quiches et charcuteries fines sont également à tester.

Point final : le spa Caudalie.
Le spa bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la nature, avec une vue imprenable sur les étangs. Le hammam en accès illimité pour les clients se cache derrière un grand mur de calepinage en pierre. Le jaccuzi est également disponible jusqu’à 21h30 pour les amateurs.

Informations pratiques
Les Etangs de Corot – 55 rue de Versailles 92410 Ville d’Avray – Tél : +33 (0)1 41 15 37 00 – reservations@etangs-corot.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante