Lyon rive gauche : 7 nouvelles adresses à découvrir dans le 7ème

Cette fin d’hiver rime avec bonnes bières et spots culinaires ! Voici 7 nouvelles adresses qui ont ouvert ces dernières semaines dans le 7ème et notamment rue de Marseille.

Loutsa, le torréfacteur de goût

Rendons-nous d’abord au 9 place Jules Guesde chez Loutsa. Vous y trouverez un coffee house pour vous poser et déguster votre café. S’il vous a plu, vous pourrez également l’acheter en grains ou moulu pour poursuivre le plaisir à la maison. Ce « Torréfacteur de goût » sélectionne des grains de café aux caractéristiques variées selon leur origine, leur provenance, leur extraction. La valeur ajoutée de Loutsa réside dans son expertise de la torréfaction fraîche et sur-mesure, révélatrice du goût du café. Nous validons le concept du Loutsa dans le 7ème d’autant plus qu’ils prônent le local, le bio, la qualité, l’étique et la transmission, qui nous parlent beaucoup chez Cru.


Loutsa – 9 place Jules Guesde 69007 Lyon – Page Facebook


Orgao Beer House

Poursuivons notre chemin et rendons-nous quelques mètres plus loin au 145 rue Sébastien Gryphe, chez Orgao Beer House. Ouvert depuis peu, ce bar convivial à l’ambiance décontractée propose un large choix de bières artisanales en pression pour tous les goûts. Une gigantesque fresque décore le lieu tout en expliquant les processus de fabrication de la bière. Si votre fringale se rapporte à votre breuvage, vous serez le plus chanceux des hôtes de ce bar ! De jolies planches de fromages ou de saucissons vous seront proposées. De la même façon que les bars à vin, les bars à bières se développent (enfin) à Lyon avec comme volonté d’enseigner l’art de la bière et ses techniques de fermentations variées ainsi que des associations de saveurs venues d’ailleurs. On valide !


Orgao Beer House – 145 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon – Page Facebook


Nous allons désormais nous diriger vers la rue de Marseille en prenant la première à gauche rue Jaboulay, puis ensuite la 2ème à droite. Cette fameuse rue se réinvente depuis quelques temps et déborde de bonnes et nouvelles adresses.

Les Petits Fours

Petite pause info-culture bonne à savoir, au 86 rue de Marseille, aux côtés de notre agence, se trouve notre laboratoire culinaire Les Petits Fours ! Il s’agit d’une cuisine collaborative dédiée aux chefs nomades, aux cuisiniers et traiteurs sans cuisine fixe ainsi qu’aux entrepreneurs culinaires. Alors si l’envie de cuisiner vous prend, sachez que vous pouvez louer à la journée, demi-journée, la semaine; une cuisine super équipée pour réaliser vos préparations dans une ambiance conviviale (forcément on y est) !


Les Petits Fours – 86 rue de Marseille 69007 Lyon – Site


La Plante du Loup

Sans surprise, la nouvelle rue de Marseille regorge de quoi faire la tournée des bars ! Sur votre droite au 67 se trouve La Plante Du Loup, une cave à bière. Cette toute jeune cave propose une vente à emporter ou une dégustation sur place de bières en bouteille en cannette et pression. Guillaume et Constant, également appelés « La barbe et les lunettes » ont travaillé dur pour mettre en place la vente de bière en vrac à La Plante Du Loup !


La Plante du Loup – 67 rue de Marseille 69007 Lyon – Page Facebook


Barcandier

On ne pouvait pas faire cet article sans parler des copains de Barcandier, qui ont élu domicile au 65 rue de Marseille. Ce bar de quartier et de copains est devenu notre QG. Une ambiance très chaleureuse et conviviale, à la How I met your mother si vous voyez ce que je veux dire !

Plus sérieusement, niveau boissons, les gérants, passionnés de bières (et de vins), prennent soin de tenir une carte aux choix variés ou étonnants, mais toujours qualitatifs. Vous trouverez forcément votre bonheur, que ce soit en pression ou en canettes. La carte des softs réserve aussi de belles surprises. Ici, pas de Coca-Cola, mais du vrai bon soda. On a craqué pour le Wostok Poire-Romarin ! Côté tapas également, vous ne serez pas en reste et la carte du moment nous a convaincu. Au programme : houmous betterave grenade, patatas con aioli, demi-tête de chou-fleur braisé, croque-monsieur à la sauge et pickles de saison. On ne s’en lasse pas !


Barcandier  – 65 rue de Marseille 69007 Lyon – Page Facebook


La Broche

Quelques mètre plus loin au 76 rue de Marseille, se trouve la Broche. La team des bros du grill a ouvert une seconde adresse, après le succès que connait le 1er établissement côté 1er. Ce Kebab à la française propose des sandwichs dans un pain d’artisan boulanger, grillés, nappés d’une sauce maison, composés d’une viande 100% française, des légumes confits, et d’herbes fraîches. Un fast good déjà validé pour les pauses déj rapides des étudiants et bosseurs du coin. À tester !


La Broche – 76 rue de Marseille 69007 Lyon – Page Facebook 


Le Commerce

Et si nous terminions notre périple avec un petit remontant au Commerce ? Dans ce nouveau bar, vous trouverez un large choix de boissons (et notamment côté pressions) et de petits plats à partager, le tout dans une ambiance bistrot un brin tendance.


Le Commerce – 53 rue de Marseille 69007 Lyon – Page Facebook


Alors ? Par quoi allez-vous commencer ?!

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest