couv-maison-martin

Maison Martin : le piment français qui a du piquant !

Après les cornichons made in France, ce sont les piments français qui font parler d’eux. Découvrez les sauces de la famille Martin qui vont réchauffer vos recettes !

L’appétissant piment

Anna, Jean-Baptiste et Benjamin ont décidé d’unir leur savoir-faire pour partager leur amour du piment : une véritable passion familiale ! Prenez une équipe d’épicuriens, ajoutez un soupçon d’adoration pour le terroir et une pincée d’amateurs de sensations fortes, secouez, et paf, ça fait Maison Martin !

La vocation de Maison Martin ? Vous faire partager le meilleur piquant du terroir Français avec ses sauces artisanales et naturelles. Cette volonté est partie du constat que l’ensemble de l’offre nationale s’articule autour d’acteurs lointains. Les Martin se lancent alors un défi : proposer du piment cultivé localement, pour les locaux.

maison-martin

© Maison Martin

Béni soit le fruit

Maison Martin, c’est la marque française, avec des piments made in France. Et quelle meilleure région que celle du Sud-Ouest pour le cultiver ? C’est donc auprès de leurs maraîchers partenaires que la marque s’approvisionne. Des piments certifiés Global G.A.P (une certification agriculture durable), non traités et cultivés en agriculture raisonnée, dans le respect de l’Homme et de l’Environnement. Ça fait chaud au cœur.

Vient ensuite l’étape de la sélection. Maison Martin choisi les meilleurs, arrivés à pleine maturité, avant de les mettre à fermenter en fûts, un peu comme du vin. Après plusieurs mois de maturation, les Chefs cuisinent puis mettent en bouteille les purées de piments. On retrouve alors des collections de sauces « Pur Cru » ou d’assemblages de crus aromatisés. Un peu comme du vin quoi.

maison-martin-piment

Ça va chauffer

Situé à 15 km de Paris, l’équipe prépare ses sauces de manière artisanale en suivant le protocole HACCP. Ce dernier permet de contrôler la sécurité alimentaire, dans le but de prévenir, éliminer et réduire à un niveau acceptable les dangers biologiques, physique ou chimique.

Et pour préserver l’équilibre gustatif et la conservation, les sauces sont très peu sucrées et vinaigrées. L’objectif est d’être plus près du fruit pour facilement diversifier les usages.

Aujourd’hui, Maison Martin est fière d’être membre du prestigieux Collège Culinaire de France, reconnu Producteur Artisan de qualité pour son savoir-faire, la qualité gastronomique de ses produits ainsi que pour la passion et la transmission du patrimoine artisanal culinaire.

Une marque qui ne manque pas de piquant.

maison-martin-piment

© Agence Cru

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante