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Marou, le chocolat vietnamien « bean to bar »

Au Vietnam, la production de fèves de cacao ne représente que 0,1% de la production mondiale. C’est pourtant à Ho Chi Minh-Ville que les deux créateurs français de Marou, Samuel Marouta et Vincent Mourou, ont décidé d’installer leur fabrique de chocolat.

Ils sont les premiers à fabriquer un chocolat vietnamien « bean to bar », c’est-à-dire de la fève à la tablette en sourçant leurs fèves de cacao, en utilisant leurs propres machines et en travaillant avec des fermes locales pour leurs matières premières.

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Pour fêter la sortie de leur nouvelle tablette Dak Lak 70%, Marou a lancé l’expérience Taste and Color, réalisée en partenariat avec l’agence Rice Creative, avec qui la marque travaille depuis ses débuts. Cette opération permet aux chocolate lovers de jouer pour essayer de deviner quel sera la prochaine couleur du packaging Marou. Votre seul indice sera le goût : une saveur complexe avec une fin de bouche épicée… Les gagnants pourront recevoir chez eux une affiche sérigraphiée originale made in Vietnam !

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Rice Creative est également à l’origine des packagings canons et léchés de Marou : « Nous avons conçu leur identité autour des valeurs de l’aventure, de l’authenticité et de la modernité. Pour nous c’est exactement la définition de ces deux entrepreneurs qui sont partis monter une chocolaterie au Vietnam ! ». Pour les packagings des tablettes, Rice s’est inspiré des papiers traditionnels de cérémonies vendus à Cho Long (un marché de gros du quartier chinois) et beaucoup d’éléments ont été dessinés à la main comme les nuages ou encore les cabosses… Enfin, le papier tes tablettes est produit en sérigraphie : « Nous respectons l’artisanat jusqu’au bout ! ».

Pour jouer à Taste and Color, c’est par ici ! 

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