Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Comment s’offrir un 3 étoiles sans vendre un rein ?

On entend parler des restaurants étoilés en permanence et pourtant, rares sont les foodingues ayant eu la chance de les découvrir. Emmanuel Renaut, chef 3 étoiles installé sur les hauteurs de Megève, vient de mettre en place un menu conçu pour les jeunes. Et si sa démarche inspirait d’autres restaurants ?

Vous arrivez au resto accompagné, « vestimentairement » parlant vous avez mis toutes les chances de votre côté pour ne pas paraître cloche dans un environnement parfois trop chic. On vous propose « un peu d’eau » et vous répondez naïvement oui avant de voir arriver une bouteille d’eau minérale qui plus tard vous sera facturée près de 10 euros. Mais est-ce que ça se fait de demander une carafe d’eau dans un restaurant classe ? Madame les-bonnes-manières de Rothschild vous dirait peut-être que demander une carafe d’eau se fait autant que de demander une troisième corbeille de pain. L’ennui dans ce type de restaurant, c’est que si vous n’avez pas réellement les moyens (bienvenue au club), vous deviendrez nerveux à la moindre dépense potentielle… Bonjour le dîner romantique !

Truffe et noisette, jaune de poule cuit au sel et séché ©Francis Hammond

Purée de Pommes de terre, reblochon et caviar ©Francis Hammond

Betterave du Jardin ©Francis Hammond

 

D’avril à octobre, le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut proposera un menu conçu pour les jeunes de moins de 35 ans au prix de 100 euros au déjeuner et 150 euros au dîner, boissons comprises. Un prix très raisonnable compte tenu de l’excellence des cuisines 3 étoiles qui restent souvent inaccessibles. Emmanuel Renaut est reconnu pour la finesse de sa cuisine qui s’inspire des produits de sa région. Elle évolue au fil des saisons avec des plats signatures qui eux ne bougent pas afin d’éviter une émeute à Megève. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce chef réussit à composer un menu d’une justesse épatante et que sa cuisine vous marquera probablement pour toujours, quelle que soit la saison.

Et vous, avez-vous des anecdotes chouettes (ou non !) dans des restaurants étoilés ?

Crédit photos : Francis Hammond

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir