La Minute Papillon : un très joli site bon pour la santé !

La Minute Papillon : un très joli site bon pour la santé !

La Minute Papillon. Voilà un nom qui sème le doute. De quoi ce site peut-il bien parler ? Des insectes comestibles ? De propositions pour apprendre à garder son calme en toutes circonstances ? Alors à votre avis ? Trop tard, on va vous spoiler car on a déjà étudié la question !

Un site pratique et riche d’informations

Si on a décidé de vous parler de ce site, c’est bien parce qu’il a quelque chose de spécial. Et premièrement, il correspond à nos valeurs et à ce qui nous tient à coeur. Parler de cuisine oui, mais pas à tout prix. Plutôt  et surtout lorsque l’on parle bien de qualité et de produits naturels. Et La Minute Papillon correspond bien à cette ligne éditoriale. A l’origine, ce sont Agathe Audouze, fondatrice des Cafés Pinson à Paris (restaurant veggie friendly, 100% bio) et Myriam Weil, journaliste spécialisée dans les questions d’alimentation et d’environnement (« Les Dessous de l’assiette » sur Rue89, « Miss Green » dans « Le Grand 8 » de Laurence Ferrari sur D8) qui l’ont conçu. Le site se compose en quatre parties : Nutrition, Recettes, Adresses et Bonus. Vous l’aurez compris, conseils, astuces et plein d’autres contenus sont là pour vous épauler et vous orienter vers une meilleure alimentation. L’équipe possède également un comité d’experts (Dr Adib Kounda, Médecin généraliste homéopathe, Frédérique Cervoni et Sabine Curci, naturopathes) qui vous permettra d’obtenir divers conseils par téléphone, mail ou même à domicile (attention, prestation payante). Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir la newsletter deux fois par semaine gratuitement.minute-papillon-02

minute-papillon-01

minute-papillon-02minute-papillon-02minute-papillon-02Drôle et originale, une interface convaincante

minute-papillon-03Trois choses m’ont pleinement convaincues dans ce site. La première, et qui frappe aux yeux, c’est tout d’abord l’ergonomie du site qui séduit, avec un design dynamique, coloré et une navigation simple. Deuxièmement, c’est l’aspect rédactionnel avec des punchlines convaincantes, des jeux de mot plaisants, où l’on sent que la connaissance culinaire s’allie avec la manipulation de la langue (française). Ainsi, le plaisir des yeux s’allie au plaisir de la lecture, simple, concise et joyeuse. Enfin, et on le redit, c’est la volonté de promouvoir des produits, des recettes, des lieux 100% naturels. Et dès qu’on parle de promouvoir de la bonne bouffe, des idées créatives et des lieux ambitieux, forcément, chez Geek & Food aime ça aussi…

Pour visiter leur site, c’est par ici.

minute-papillon-04

minute-papillon-04

minute-papillon-04

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest