Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Monoprix souhaite faciliter l’accès des produits du terroir aux urbains

Monop’, le réseau de proximité du groupe Monoprix devient partenaire de l’application Bon & Brut pour faciliter l’accès des produits du terroir aux urbains.

Monoprix, filiale du groupe Casino, est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France à travers 3 formats d’enseigne : Monoprix, Naturalia le magasin bio et enfin Monop’ le réseau de proximité du groupe.

Le format Monop’ a signé un partenariat avec la start-up montante Bon & Brut. Il s’agit d’une application créée et financée par le groupe Vertex Investment. Bon & Brut est présent à Paris et en Ile-de-France. Vertex Investment est un groupe familliale de distribution fondé en 1846 et opère dans 8 magasins en Ile-de-France sous enseigne Monoprix et Système U et compte près de 500 collaborateurs.

La start-up Bon & Brut croit en un mode de consommation responsable, réjouissant, et préservant durablement la planète où :

  • le gâchis alimentaire n’a plus sa place
  • le commerçant s’adapte aux capacités des artisans-producteurs et pas l’inverse
  • l’emballage se limite à sa fonction première : protéger le produit
  • livraison à domicile n’existe plus en ville
  • la qualité n’est plus sacrifiée sur l’autel du prix
  • l’on préserve l’authenticité des savoir faire artisanaux
  • l’uniformisation des goûts ou les dogmes alimentaires ne font pas loi
  • le digital et le physique se combinent harmonieusement

Grâce à la collaboration de ces deux enseignes, il sera possible de commander sans minimum de commande, sans frais de port et à un prix raisonné.

Le service proposé par Bon & Brut et Monop’ permet de mettre en relation les artisans-producteurs et les clients afin qu’ils puissent commander au plus vite des produits directement auprès des artisans- producteurs via l’application et se faire livrer au cœur du centre-ville, dans 44 magasins Monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit.

Comment ça marche ?

La start-up Bon & Brut devient la première halle digitalisée en supermarchés via le Click & Collect, en permettant aux clients, via le site Internet ou l’application Bon & Brut, de commander les produits des artisans-producteurs français et de se faire livrer sans minimum de commande et sans frais de port dans le magasin Monop’ de son choix. Dans un délai de 4 jours après la commande, le client reçoit une notification pour aller récupérer les produits commandés.

Sélectionnés par les équipes de Bon & Brut, les produits sont testés et goûtés en amont avant d’être proposés aux clients. Les équipes de Bon & Brut réalisent un véritable travail de sélectionneur des producteurs-artisans selon des critères rigoureux pour répondre aux envies et attentes des urbains :

  • Des produits absents de l’offre en centre-ville
  • Des producteurs emblématiques d’un patrimoine
  • Des artisans représentatifs d’un savoir-faire traditionnel

En complément de l’offre permanente, tous les quinze jours, une vente thématique sera proposée et mettra en avant une région, un producteur, un savoir-faire…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante